Trek

Le grand tour du Vercors

23 JOURS 358 km ASSEZ DIFFICILE

-

BALCONS ORIENTAUX Saint-Nizier-duMouchero­tte / Chichilian­e 5 jours / 87 km

Par le GR91, on rejoint le Villardde-Lans en passant au sommet du Moucherott­e puis par le sentier Gobert. Il faut alors traverser le col Vert pour gagner le long sentier de ceinture du balcon jusqu’au-dessus du col des Deux où on descend à Gresse-en-Vercors. On franchit ensuite deux cols à l’est du Grand Veymont puis du mont Aiguille pour rejoindre Chichilian­e.

DIOIS Chichilian­e / SaintJulie­n-en-Quint 5 jours / 88 km

Après une courte incursion sur les hauts plateaux via le pas de l’Essaure, on descend le vallon de Combeau. On traverse les hameaux des Nonnières, de Bénévise et d’Archiane avant de rejoindre Châtillon-en-Diois puis Die par le GR95 et l’abbaye de Valcroissa­nt. Deux étapes de fond de vallée mènent à Saint-Julien-en-Quint.

PLATEAUX DU SUD ROYANS Saint-Julienen-Quint / Pont-en-Royans 7 jours / 100 km

Par le col de Font Payanne, on rejoint l’intérieur du massif et Vassieux-en-Vercors. On traverse le plateau de Font-d’Urle puis les crêtes d’Ambel avant de redescendr­e à Omblèze. À partir de là, l’itinéraire remonte vers le nord en passant à Léoncel, Bouvante puis franchit plusieurs cols de moyenne montagne pour gagner Saint-Jean-en-Royans puis Pont-en-Royans par la plaine.

VERCORS NORD Pont-en-Royans / Saint-Nizier-duMouchero­tte 6 jours / 83 km

On remonte une partie des gorges de la Bourne avant de gagner le plateau de Presles puis le col de Roméyère en traversant la forêt des Coulmes. Par le GR9 et le pas de Pertuson, on gagne le secteur des 4 Montagnes jusqu’à Autrans. On reprend ensuite le GR9 pour faire le tour de la pointe nord jusqu’au plateau de la Molière avant l’ultime traversée (des gorges du Furon) pour revenir à Saint-Nizier.

Newspapers in French

Newspapers from France