Trek

LE TOUR DE L'AUBRAC SUD

-

Un mini-trek facile, homogène et avec un dénivelé limité. Une fort belle façon de découvrir cette région atypique de l'Aubrac, aussi agréable à parcourir à pied qu'à vélo. Entre ruisseaux, zones humides et vastes plateaux, cette partie sud du tour des monts d'Aubrac vous ravira sans aucun doute, d'autant plus en la parcourant au printemps au milieu de millions de fleurs et en terminant le périple par la dégustatio­n d'un aligot. L.T.

ÉTAPE 1 SAINT-LAURENT DE MURET / LES RAJAS 5h30 / +450 m / - 300 m / 14 km

Par le GRP « tour des monts d’Aubrac », longuement vers le sud-ouest. On traverse la Biourière avant de remonter faire la jonction avec le GR60. Le suivre vers l’ouest, dépasser la route de Bonnecombe puis gagner les gîtes des Rajas.

ÉTAPE 2 LES RAJAS / NASBINALS 6h30 / +100 m / - 250 m / 17 km

Passer au nord du Signal de Mailhebiau puis prendre direction nord-ouest à la croix de la Rode. On laisse plus loin le GR6 et le GRP pour prendre le GR670 vers le nord. 3 km avant Nasbinals, le détour à la cascade du Déroc est indispensa­ble.

ÉTAPE 3 NASBINALS /- PRINSUÉJOL­S 5h / +300 m / - 250 m / 13 km

Plein est par le GR65. 1 km après le hameau de Montgros, prendre plein nord, passer le Roeutord-d’Aubrac puis nordouest jusqu’à ferme de Gentianes, toujours par le GR65. On revient sud-est pour gagner Prinsuéjol­s par le GRP.

ÉTAPE 4 PRINSUÉJOL­S / SAINT-LAURENT DE MURET 5h30 / +200 m / - 250 m / 14 km

Par le GRP vers le sud-est. Passer Témouloux, l’étang puis le château de la Baume, Masseloup. On poursuit plein sud par le Gibertès, Chantegren­ouille et boucler sur Saint-Laurent.

Newspapers in French

Newspapers from France