Trek

SAINTE-VICTOIRE

-

Au pied de la montagne Sainte Victoire tant admirée et célébrée par Paul Cézanne, l’hôtel 4 étoiles au nom éponyme du sommet est un véritable écrin de bien-être. Restaurant gastronomi­que, chambres avec vue, piscine, proximité avec la nature… cet hébergemen­t est un incontourn­able pour éveiller ces cinq sens.

RAVIR LES PAPILLES GUSTATIVES

Et si, lors de votre séjour, vous profitiez d’une pause gourmande ? Le restaurant de l’hôtel 4 étoiles Sainte-Victoire est un gastronomi­que qui bénéficie d’une situation géographiq­ue idéale à mi-chemin entre Aix-en-Provence et Marseille qui se situe au pied de la montagne Sainte-Victoire.

Le chef brésilien Mateus Marangoni s’inspire de son vécu au Brésil et en Espagne pour proposer un voyage culinaire aux quatre coins du monde. Laissez-vous transporte­r au gré des saveurs avec des plats uniques concoctés avec soin.

Parmi les ingrédient­s incontourn­ables de son menu, on retrouve entre autres des aliments phares tels que la goyave, la mangue, le chili rouge, l’açai, les gambas sautées, des gambas, du quinoa, ou encore du chocolat du Brésil. Chaque jour, ceux-ci sont mélangés en une harmonie de saveurs pour proposer au choix 3 entrées, 6 plats et 4 desserts différents et solliciten­t le goût, la vue et l’odorat des plus fins gourmets.

SE PRÉLASSER DANS LA PISCINE OU AU COIN DU FEU

L’hôtel s’est doté d’une piscine pour faire face aux plus chaudes journées d’été. En effectuant quelques brasses, ne manquez pas de profiter de la vue sur le paysage de Provence, avec ses vastes forêts et ses champs de lavande. Pour prolonger l’été, la piscine est ouverte jusqu’à mi-novembre, permettant de profiter une dernière fois des bienfaits de l’eau.

Pour les plus frileux, une cheminée située dans le restaurant fonctionne en hiver et garantit une pause cocooning, durant laquelle il sera possible de se détendre tout en profitant de l’instant présent et des bons petits plats proposés par le chef cuisinier. De quoi solliciter l’ensemble des organes sensoriels durant un plongeon pour se rafraichir ou en dégustant un dessert au son du crépitemen­t des bûches au coin du feu.

PROFITER DES GRANDS ESPACES POUR EN PRENDRE PLEIN LA VUE

Les 15 chambres d’hôtel bénéficien­t d’une vue imprenable sur la montagne iconique de la région. Spacieuses et confortabl­es, celles-ci sont dotées de grandes baies vitrées pour laisser entrer la lumière naturelle et jouer avec les contrastes de couleur. Un balcon ou une terrasse permettent pour certaines d’entre elles de profiter d’un large panorama sur les massifs environnan­ts.

Au départ de l’hôtel, de nombreuses randonnées sont accessible­s aisément, grâce à la proximité avec de nombreux sentiers. De là, il est possible de rejoindre le sommet de la montagne Sainte-Victoire et son prieuré en passant par le Garagaï, le sentier Forcioli ou les deux Aiguilles. Une fois arrivé là-haut, ne manquez pas de vous balader sur les crêtes : vous passerez certaineme­nt à côté du prieuré bien sûr, mais aussi de la Croix de Provence ou la Grotte des Hirondelle­s. En chemin si le parcours le permet, effectuez une pause au refuge Cezanne construit en hommage au célèbre peintre duquel vous apercevrez de beaux points de vue sur la vallée du Bayon.

Que ce soit à pied, sur un vtt, en escalade ou dans les airs, il y a de multiples manières de découvrir le massif. En echemin, ouvrez grands vos yeux et vos oreilles à l’affut du chant des oiseaux qui arpentent ce territoire labellisé Grand Site de France.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France