Livres

Trucks Mag - - A Lire Ou Écouter -

NIGHTFALL Au­teurs : Jake Hal­pern et Pe­ter Ku­ja­wins­ki Genre : Po­li­cier - Po­cket Jeu­nesse

Sur l’île de Bliss, le cou­cher du so­leil ne se pro­duit pas toutes les vingt-quatre heures mais tous les qua­torze ans. Parce qu’il dé­clenche des ma­rées in­fer­nales, les in­su­laires se pré­parent fré­né­ti­que­ment à na­vi­guer vers le sud, où ils at­ten­dront la longue nuit. Les ser­rures doivent être re­ti­rées des portes, les meubles doivent être amé­na­gés et les tables dis­po­sées d’une cer­taine fa­çon. Les ri­tuels sont étranges, mais au­cun adulte ne re­met en ques­tion cette fa­çon de faire, de­ve­nue tra­di­tion. Mais Ma­rine et son frère ju­meau Ka­na ne croient pas aux lé­gendes de leurs pa­rents. Ils dé­cident de res­ter dans le village.

SEULES LES BETES Auteur : Co­lin Niel Genre : Ro­man - Le Rouergue

Une femme a dis­pa­ru. Sa voi­ture est re­trou­vée au dé­part d’un sen­tier de ran­don­née qui fait l’as­cen­sion vers le pla­teau où sur­vivent quelques fermes ha­bi­tées par des hommes seuls. Alors que les gen­darmes n’ont au­cune piste et que l’hi­ver im­pose sa loi, plu­sieurs per­sonnes se savent pour­tant liées à cette dis­pa­ri­tion. Tour à tour, elles prennent la pa­role et cha­cune a son se­cret, presque aus­si pré­cieux que sa propre vie. Et si le che­min qui mène à la vé­ri­té manque au­tant d’oxy­gène que les hau­teurs du ciel qui ici écrase les vi­vants, c’est que cette his­toire a com­men­cé loin, bien loin de cette mon­tagne sau­vage.

HAUTE VOL­TIGE Auteur : In­grid As­tier Genre : Po­li­cier - Gal­li­mard

Aux abords de Pa­ris, le convoi d’un riche Saou­dien est at­ta­qué de ma­nière san­glante. Le com­man­dant Sua­rez et ses hommes de la Bri­gade de ré­pres­sion du ban­di­tisme sont stu­pé­faits par l’en­ver­gure de l’af­faire. Ils vont de­voir dé­cou­vrir quel cer­veau se cache der­rière cette at­taque. Le bu­tin le plus pré­cieux du convoi n’est pour­tant ni l’ar­gent ni les dia­mants. Mais une femme, Yla­na. Ran­ko est un so­li­taire en­dur­ci, à l’in­croyable vo­lon­té. Mais aus­si un homme à vif, at­teint par l’his­toire de l’ex-You­go­sla­vie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.