SCA­NIA ET MER­CEDES EM­BARQUENT LA POMME

La tech­no­lo­gie de na­vi­ga­tion au­to­mo­bile d’Apple s’in­tègre au sys­tème d’in­fo­di­ver­tis­se­ment des der­nières gé­né­ra­tions de ca­mions. Les pos­ses­seurs d’iPhone vont être ra­vis.

Trucks Mag - - Actus Produits -

CarP­lay est l’in­ter­face dé­ve­lop­pée par la firme à la pomme pour connec­ter le vé­hi­cule à l’iPhone et uti­li­ser iOS pour gé­rer le sys­tème d’in­fo­di­ver­tis­se­ment du ca­mion. En l’in­té­grant à ses der­nières gé­né­ra­tions de vé­hi­cules, Sca­nia compte par­mi les pré­cur­seurs du mar­ché PL, avec Mer­cedes, et sim­pli­fie la vie des pos­ses­seurs d’iPhone. Dé­sor­mais la connexion entre les ap­pa­reils se fe­ra di­rec­te­ment avec un mode mi­roir sur l’écran du ca­mion. Les conduc­teurs pour­ront uti­li­ser Si­ri, dont les per­for­mances ne sont plus à prou­ver, pour la com­mande vo­cale du sys­tème em­bar­qué et de toutes les ap­pli­ca­tions d’aide à la na­vi­ga­tion, té­lé­pho­nie, mes­sa­ge­rie, mu­sique, etc. La fonc­tion­na­li­té Apple CarP­lay se­ra dis­po­nible à par­tir de juin 2017 pour les clients dis­po­sant d’un sys­tème Sca­nia In­fo­tain­ment avec un écran tac­tile 7’’ et l’op­tion de contrôle vo­cal. « Le sys­tème d’in­fo­di­ver­tis- se­ment de Sca­nia fonc­tion­ne­ra avec Apple CarP­lay, un moyen plus in­tel­li­gent et plus sé­cu­ri­sé d’uti­li­ser son iPhone sur la route » dé­clare Björn Fahl­ström, vice-pré­sident ges­tion des pro­duits, Sca­nia Trucks. « En in­tro­dui­sant cette fonc­tion­na­li­té, nous of­fri­rons en­core plus de confort au conduc­teur et une sé­cu­ri­té ac­crue. Tout ce qui leur rend la vie plus fa­cile, plus simple et plus sûre est très ap­pré­cié ».

Le sys­tème lo­gi­ciel CarP­lay in­ter­face na­ti­ve­ment l’iPhone avec l’écran du ca­mion. Mer­cedes em­barque aus­si la solution d’Apple.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.