TELEMAGAZINE

DÉCOUVERTE

LOIN DE SE REPOSER SUR LEURS LAURIERS, NOS MONUMENTS HEXAGONAUX OFFRENT DES PROGRAMMAT­IONS DYNAMIQUES, FAMILIALES ET LUDIQUES DURANT LES MOIS À VENIR.

- PAR BÉNÉDICTE FLYE SAINTE MARIE

Expos aux chateaux

Pourquoi ne pas profiter d’un week- end ou des prochaines vacances de la Toussaint pour aller découvrir l’une des exposition­s événement que nous réservent certains de nos illustres édifices ? À Cheverny, dans l’enceinte du château de la Loire connu pour avoir inspiré Moulinsart à Hergé, vous pouvez d’abord proposer à vos juniors de s’immerger dans Histoires en briques LEGO : mystère à Cheverny. Un million de petites pièces de la célèbre marque ont été assemblées pour rendre hommage aux fictions à suspense. Au fur et à mesure de vos exploratio­ns sur giront ainsi des évocations des Oiseaux d’Alfred Hitchcock, du Masque de Fantômas, de Sherlock Holmes, d’Hercule Poirot, de Columbo, du duo d’enquêteurs d’Amicalemen­t vôtre et de Scooby-Doo.

EXPOS À GOGO

Cap ensuite sur Nantes, pour découvrir Nous les appelons Vikings, qui relate au coeur du château des ducs de Bretagne la réalité de ces envahisseu­rs faisant l’objet de tant de mythes. Rock !, raconte quant à lui l’histoire de ce style musical dans la région, avec 120 titres en écoute, une scénograph­ie qui nous fait passer – entre autres – par la chambre d’un musicien, un studio d’enregistre­ment et la possibilit­é de jouer de la guitare électrique ou de la batterie. Pour terminer, vous pouvez buller en Moselle en allant voir à Malbrouck Les 70 ans du journal Tintin : la saga des jours heureux ; une exposition sur le monde de la BD, de l’après-guerre jusqu’aux années 1970.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France