LES DERNIERES IN­FOS DE LA MBF

Vélo Tout Terrain - - DOSSIER -

Les 7 et 8 avril et 5 et 6 mai der­nier s’est te­nu la deuxième édi­tion du challenge « Take Ca­reC of Your Trails » : le plus gros ras­sem­ble­ment d’en­tre­tien de sen­tiers VTT ja­mais réa­li­sé.

Fière d’être 3eme lors de la pre­mière édi­tion en 2017, cette an­née la France est dé­si­gné ée meilleure

com­mu­nau­té vé­té­tiste d’Eu­rope.

Le challenge « Take Care of Your Trails » lit­té­ra­le­ment « pre­nez soin de vos sen­tier rs » est une com­pé­ti­tion ami­cale or­ga­ni­sée par l’IMBA Eu­rope, per­met­tant de lan­cer un dé­fi de tail lle : réa­li­ser le plus grand ras­sem­ble­ment de bé­né­voles pour l’en­tre­tien de sen­tiers VTT sur le ter­ri­toire eu­ro­péen et ain­si dé­mon­trer que tout ri­der est, ou peut être un bé­né­vole !

Les règles du jeu sont simples : les équipes de bé­né­voles se re­groupent lors d’une jo our­née pour en­tre­te­nir, amé­na­ger, ré­ha­bi­li­ter, dé­brous­sailler les sen­tiers VTT. En France, c’est la MBF qui co­or­donne l’ac­tion.

Cette an­née en­core, les équipes de bé­né­voles ont ame­né force et dé­voue­ment sur chaq que chan­tier ins­crit, pour mon­trer que la pratique du VTT ne se li­mite pas à la simple consom­ma ation de ces lieux de cir­cu­la­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.