Ca­nyon, au­cun pro­blème

Vélo Tout Terrain - - COURRIER DES LECTEURS -

Pour faire suite à l’ar­ticle d’un lec­teur sur Ca­nyon, je me per­mets de ré­agir : je ne suis pas plus pro Ca­nyon ou autres marques. Néan­moins, il se trouve que j’ai ache­té un VTT Ca­nyon der­niè­re­ment et je dois avouer que je n’ai rien à re­dire concernent la qua­li­té de leur ser­vice après avoir tes­té les dif­fé­rents ca­naux de com­mu­ni­ca­tion. Je les ai contac­tés par té­lé­phone, et j’ai eu une ré­ponse im­mé­diate et des ré­ponses pré­cises à mes ques­tions. Puis, je les ai contac­tés par mail, et j’ai eu une ré­ponse dans les 24 heures. J’ai en­suite pas­sé com­mande un mer­cre­di et la li­vrai­son par UPS est ar­ri­vée le mar­di sui­vant comme conve­nu. Bref, rien à

€.. re­dire. Par ailleurs, concer­nant le ma­ga­zine, j’ai une pe­tite re­quête : pour­riez-vous tes­ter des vé­los à des prix abor­dables, moins de 2000 € ? On ne roule pas tous avec des VTT à 5000 Lu­do Vé­lo Tout Ter­rain Concer­nant la so­cié­té Ca­nyon, comme sou­vent, il y a les bonnes et par­fois les mau­vaises ex­pé­riences. Vous avez choi­si un vé­lo qui était vi­si­ble­ment en stock, ce qui fa­ci­lite gran­de­ment les choses. Tant mieux, et je pense que vous n’êtes pas le seul pour qui tout s’est bien dé­rou­lé. Il n’em­pêche qu’il ne faut pas pour au­tant oc­cul­ter ceux pour qui ce­la ne se passe pas comme sou­hai­té.

En ce qui concerne le prix des VTT, au­tant vous le dire tout de suite, nous avons de plus en plus de dif­fi­cul­tés à tes­ter des vé­los moins chers, pour deux rai­sons : les nou­veau­tés ar­rivent très sou­vent par le haut, donc pour en par­ler il nous faut tes­ter ces mo­dèles sou­vent chers. La se­conde rai­son tient sou­vent aux marques qui sont de plus en plus ré­ti­centes à nous en­voyer des vé­los “pas chers”, car elles sou­haitent avoir de la vi­si­bi­li­té sur des pro­duits à forte va­leur ajou­tée, et c’est plus com­pli­qué pour eux de re­vendre par la suite les vé­los que nous avons uti­li­sés. Ce­pen­dant, vous re­mar­que­rez que nous ne tes­tons que très ra­re­ment les hauts de gamme, mais plus sou­vent le ni­veau in­ter­mé­diaire ou ceux qui nous pa­raissent les plus in­té­res­sants fi­nan­ciè­re­ment. Quoi qu’il en soit, nous ne déses­pé­rons pas de convaincre les marques à re­voir leur po­li­tique de mo­dèles mis à dis­po­si­tion pour les tests.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.