J’ai ou­vert la Pi­la­track !

Da­vid DELAPIERRE, DJ Cycles

Vélo Tout Terrain - - COMPÉTITION | PILATRACK -

Vé­lo Tout Ter­rain : Ça donne quoi, d’ou­vrir les pistes sur la Pi­la­track ?

Da­vid Delapierre : Je l’ai dé­jà faite deux fois en tant de concur­rent, mais je pense que c’est une des plus belles courses de France, rien de moins ! L’am­biance, la piste, le fait qu’elle ne soit pas ul­tra phy­sique, en de­hors de la pour­suite. Les trois spé­ciales s’en­chaînent les unes après les autres sans longue liai­son. Le tra­cé est top, il y a du flow, la terre tour­bée est juste gé­niale pour le grip, même cette an­née avec la flotte qui est tom­bée la nuit.

VTT : Et cô­té piste, ça don­nait quoi ?

D.D. : On a re­con­nu les tra­cés le sa­me­di, les trois spé­ciales et la pour­suite ; c’était sec à mort, avec de la pous­sière et les ai­guilles de pins qui vo­laient par­tout. Il a plu toute la nuit et le len­de­main, c’était dé­trem­pé, mais les concur­rents ont eu de bonnes condi­tions parce que nous avions dé­jà ou­vert la veille. Et puis le village ex­po était vrai­ment top, sur­tout sous le so­leil en­fin ar­ri­vé !

VTT : La pour­suite, il pa­raît que c’était rock’n’roll ? D.D. : Oui, il y a eu un pe­tit sou­cis de chro­no... mais en tant qu’ou­vreur, c’était show ! Tous les pi­lotes sont par­tis presque en même temps ! Trois cents fu­rieux... j’avais l’im­pres­sion d’être à la Fox Hunt ! Blague à part, les ré­ac­tions ont été plu­tôt bonnes post évé­ne­ment ; ils ont com­pris et sur­tout ap­pré­cié les pistes, le tra­cé avant tout, sans faire une fixette sur le clas­se­ment. VTT : Et com­ment on se re­trouve ou­vreur sur la Pi­la­track ?

D.D. : Je de­vais rou­ler en ca­té­go­rie VTTAE, mais il n’y pas eu as­sez de monde pour com­plé­ter. L’or­ga­ni­sa­tion m’a de­man­dé de ve­nir en ou­vreur pour quand même rou­ler et pro­fi­ter. Pour faire simple, que ce soit en or­ga­ni­sa­tion ou en course, la Pi­la­track, c’est “en mode dé­ten­du du string” ! Ça ré­sume as­sez bien l’état d’es­prit de l’évé­ne­ment !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.