Ce qu’il fau­drait chan­ger

Vélo Tout Terrain - - TEST | CANYON LUX CF SLX 9.0 PRO RACE -

Fi­na­le­ment, pas grand-chose. Les poi­gnées, sou­vent le pa­rent pauvre d’un vé­lo, sont de qua­li­té, et pui­sées dans le ca­ta­logue d’Er­gon, par­te­naire de Ca­nyon de­puis le dé­but (nor­mal, le créa­teur de la marque est le frère du pro­prié­taire de Ca­nyon). Reste les pneus, en tout cas, l’avant. Les Maxxis Ikon sont de très bonnes en­ve­loppes pour ter­rain sec, mais sur­tout à l’ar­rière, où le ren­de­ment est vi­sé. A l’avant, on pré­fère avoir de l’ac­croche, sur­tout qu’avec le com­por­te­ment tel­le­ment fa­cile en des­cente de cet en­gin, on a ten­dance à rou­ler un peu plus fort. Pour­quoi pas dans ce cas un Maxxis Fo­re­kas­ter ?

Au pas­sage un mot sur les pres­sions d’usage du Ikon sur ce vé­lo. Alors que gé­né­ra­le­ment, on os­cille au­tour de 1,8 bar (pi­lote de 75 kg), on s’est re­trou­vé sur des pres­sions de 1,4 à l’avant et 1,5 à l’ar­rière pour ob­te­nir de la mo­tri­ci­té, et sur­tout du grip et ce, sans perte de ren­de­ment.

L’autre point concerne l’op­tion porte-bi­don. Sé­rieu­se­ment, le mo­dèle pro­po­sé par Ca­nyon n’est pas le meilleur. S’il est conçu comme un mo­dèle à in­ser­tion sur le cô­té, le bi­don se place plus fa­ci­le­ment comme un mo­dèle par le haut. Il s’avère que la bu­tée basse est trop haute, et que le bi­don de fait ne s’en­fonce pas as­sez. Il est alors (bien) main­te­nu que par la par­tie haute, mais pas pra­tique à l’usage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.