Les pneus et la pres­sion du Sud-Est !

Vélo Tout Terrain - - SOM­MAIRE - Texte : Sé­bas­tien Pe­tit­jean Pho­tos : Da­mien Ros­so / Sig­ma

Pi­lo­tage

Vous ha­bi­tez dans le Sud-Est de la France, et vous vous de­man­dez quel pneu et sur­tout quelle pres­sion mettre de­dans ? Eh bien nous, on a fait notre choix et on va vous mon­trer com­ment on en est ar­ri­vé là.

Chez nous dans le Sud-Est, et plus pré­ci­sé­ment dans l'Aixois, notre ter­rain de jeu est plu­tôt très sec et sur­tout très ro­cailleux. Pour ma part, j'uti­lise les nou­veaux pneus Mi­che­lin Wild En­du­ro. C'est pour­quoi il est in­té­res­sant d'uti­li­ser prin­ci­pa­le­ment des pneus mixtes, ca­pables de faire face à tous les types de si­tua­tions que nous pou­vons trou­ver dans notre ré­gion. Le pneu ar­rière, quant à lui, pré­sente un pro­fil un peu plus rou­lant. Il conserve tou­te­fois des cram­pons la­té­raux agres­sifs et sur la bande cen­trale des cram­pons plus pe­tits, plus ser­rés et moins hauts. Ce qui per­met d'avoir le bon com­pro­mis entre l'adhé­rence et le ren­de­ment.

Voi­ci le type de pneu que nous avons choi­si pour l’avant. Il a l'avan­tage de pro­po­ser un pro­fil agres­sif avec de gros cram­pons bien es­pa­cés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.