VAN Life

CROSSCAMP

-

Cette jeune marque allemande est désormais distribuée partout en France, dans une petite trentaine de points de vente. Compacité et modularité sont ici exprimées dans un porteur Toyota.

En Allemagne, le CROSSCAMP, développé par le groupe Hymer, est au choix sur Toyota ProAce ou sur Opel Zafira Life mais, pour l’heure, en France, seul le premier porteur a été retenu. Ce modèle à toit relevable, qui s’appuie donc sur un clone du Citroën SpaceToure­r

(4,95 m), animé par les mêmes moteurs, mais aussi sur un aménagemen­t connu chez Campster (avec cuisine amovible à la demande), apporte néanmoins son lot de spécificit­és. Il en va déjà de sa garantie, portée à trois ans pour le porteur comme pour l’aménagemen­t, ce qui reste une première et surtout un argument intéressan­t. Son plan modulable et son intérieur contempora­in en font un van très séduisant, tout comme son tarif d’accès, près de 45 000 € en 1.5 diesel de 120 ch qui intègre un grand nombre d’équipement­s de série : deux portes latérales coulissant­es, volant cuir multifonct­ion, aide au stationnem­ent avant/arrière, rétros électrique­s chauffants, ouverture panoramiqu­e de la toile de toit, revêtement de sol isolé en constructi­on sandwich avec surface PVC, rails de toit, cinq places carte grise… ◆

 ??  ??
 ??  ?? Sa silhouette et son concept intérieur vous rappellent forcément quelque chose… mais ici, il s’agit bien d’un porteur Toyota.
Sa silhouette et son concept intérieur vous rappellent forcément quelque chose… mais ici, il s’agit bien d’un porteur Toyota.

Newspapers in French

Newspapers from France