VAN Life

REDWOOD (Côte Nord de la Californie)

-

Situé sur la mythique Route 1 qui longe le Pacifique, le Parc National de Redwood protège ce qu’il reste des plus grands arbres du monde.

Ici, certains arbres dépassent les 100 m de haut. À peine croyable… À Redwood, notre combi ressemble à un jouet ! Cette zone protégée est découpée en plusieurs secteurs, certains sont gérés par l’office des Parcs Nationaux, d’autres par l’État. Quoi qu’il en soit, ici on se sent tout petit, on alterne route au milieu des Séquoias et points de vue sur l’Océan Pacifique, à tel point que l’on ne voit pas le temps passer. Il faut dire qu’au milieu de ces géants âgés de plusieurs centaines, voire milliers d’années, le temps semble arrêté. Une ambiance mystique règne dans les sous-bois où le soleil transperce à peine la canopée.

En roulant sur les chemins de terre qui serpentent au milieu des arbres, on se rend vraiment compte de leur taille. Difficile même de les capturer en photo tant ils sortent du cadre. Une zone particuliè­rement protégée, accessible uniquement avec un permis accordé au centre des visiteurs et pour un nombre de personnes limité par jour, renferme les plus hauts arbres du parc. Une marche au milieu des fougères permet de se rendre au pied de ces colosses… torticolis assuré! Même si c’est un bonheur de rouler ici, faire du camping sauvage sur la côte Californie­nne est très compliqué et les campings du parc sont donc les meilleures options. Et puis ce n’est pas tous les jours que l’on a la possibilit­é de dormir au pied d’un séquoia. Mais n’espérez pas accrocher votre hamac autour d’un arbre, votre corde serait bien trop petite. ◆

 ??  ??
 ??  ?? Ici, regarder en l’air donne le vertige, et se balader au milieu des Séquoias géants donne l’impression d’avoir rétréci.
Ici, regarder en l’air donne le vertige, et se balader au milieu des Séquoias géants donne l’impression d’avoir rétréci.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France