VAN Life

LE GLOBETRAIL sur des rails

Comme déjà évoqué dans nos colonnes, Dethleffs, l’un des constructe­urs les plus productifs dans le fourgon, lance une série de modèles sous son logo. Le Globetrail arrivera en France en 2022.

-

Il faudra encore attendre quelques mois pour voir le premier fourgon Dethleffs débarquer dans une concession française. Ce sera vraisembla­blement dans le courant du premier semestre 2022, car aujourd’hui, la marque allemande doit déjà faire face aux nombreuses demandes exprimées sur son marché intérieur et, dans le même temps, continuer de produire pour d’autres grandes marques qui lui font confiance depuis toujours (Pössl, Globecar, Campster, Crosscamp…). Reste que nous en savons plus désormais sur le Globetrail dévoilé l’été dernier sur Fiat Ducato. Ce Globetrail se décline en deux longueurs, 5,99 m pour le 600 DB à lit transversa­l, ou 6,36 m pour le 640 EB à lits jumeaux. Rien de surprenant, donc, dans le choix des agencement­s retenus avec deux plans qui ont fait leurs preuves sur le secteur. Dans ces deux versions, si la découpe de cabine n’est pas de mise, un caractère assez contempora­in se dégage de l’ambiance intérieure, de l’habillage textile gris qui encadre la fenêtre du salon, aux éclairages indirects placés au niveau du plancher et intégrés par ailleurs dans le mobilier. Aussi, de multiples rangements sont à souligner un peu partout dans l’habitacle, comme les grands tiroirs en cuisine, la ceinture de placards hauts dont dispose la chambre, la penderie dissimulée sous le sommier du 640 EB, ou encore le volume compartime­nté et coulissant situé dans la soute (dans les deux versions) et donc accessible depuis l’arrière du van. La dotation du Globetrail promet d’être assez complète, à partir d’un pack optionnel « 90 ans » qui enrichit considérab­lement les prestation­s de base. En Allemagne, avec ce pack, et en présence du diesel 120 ch, le Globetrail 600 DB débute à près de 47 000 €. La politique tarifaire française sera précisée lors du lancement officiel sur notre territoire.

 ?? ??
 ?? ?? Des prestation­s qui nous semblent déjà intéressan­tes sur ces Dethleffs, même si la patience s’impose pour les voir commercial­isés en France.
Des prestation­s qui nous semblent déjà intéressan­tes sur ces Dethleffs, même si la patience s’impose pour les voir commercial­isés en France.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France