Vanity Fair (France)

Son nouvel album a été cuisiné, comme une fameuse pâtisserie, entre Paris et Brest. Le chanteur breton se livre au jeu de l’autoportra­it en 26 questions et un dessin.

-

À qui aimeriez-vous ressembler ? À l’homme invisible. À qui ressemblez-vous ? À quelqu’un de visible. À qui ressembler­ez-vous dans dix ans ? À un méchant bandit des pays de l’Est. Où aimeriez-vous être maintenant ? Là où je suis, car je l’ai cherché.

Qu’est-ce qui vous rend beau ? La joie. La mienne et celle des autres, quand elle vous éclabousse. Quelle est votre devise ? Je la cherche toujours. En quoi excellez-vous ? Au backgammon, j’aimerais bien. Que détestez-vous plus que tout ? Les mensonges! Quel est votre gros mot préféré ? Caramba! Que faites-vous pour vous détendre ? De la guitare. Mieux que le yoga. Qu’y a-t-il sur votre table de nuit ? Des bouquins, une lampe. En qui ou en quoi croyez-vous ? Au réchauffem­ent climatique. Quelle est l’oeuvre qui a changé votre vie ? Le Démon de Hubert Selby Jr m’a retourné la tête et le corps à l’adolescenc­e. Quel défaut pouvez-vous pardonner ? Ceux qui sont visibles. Quel est celui que vous ne pardonnez pas ? Ceux qui ne le sont pas du tout. De quoi êtes-vous gourmand ? De chaque journée.

Newspapers in French

Newspapers from France