Vanity Fair (France)

Saint-Germain-des-Prés POUR INITIÉS

Une supérette de luxe, un jardin caché dans un musée, les photos de Karl : Pierre Groppo a marché dans les pas des Germanopra­tins pour connaître leurs meilleures adresses.

- Illustrati­on Lil Sire

LA PLUS GOURMANDE 1. Le bar des Prés

Pourquoi ? Parce que l’établissem­ent de Cyril Lignac incarne à sa manière le nouvel esprit du quartier, avec déco soignée, boiserie et cuisine japonaise de haut vol.

À ne pas rater : le cocktail Le germanopra­tin : gin Tanqueray, concombre, liqueur St- Germain, citron et champagne.

Où ? 25, rue du Dragon, Paris 6e.

LA PLUS FRANCO-AMÉRICAINE 2. Ralph’s

Pourquoi ? Parce que la boutiquere­staurant de Ralph Lauren est aussi l’adresse parfaite pour un voyage immobile entre Paris et les États- Unis. À ne pas rater : le brunch du dimanche, avec oeufs bénédicte et pancakes à se damner. La salade de homard est un must.

Où ? 173, bd Saint- Germain, Paris 6e.

LA PLUS ROMANTIQUE 3. Le Pavillon Faubourg Saint- Germain

Pourquoi ? Parce que les nouveaux hôtels sont rares dans le quartier et que celui- ci gagne sur tous les tableaux : déco, confort, et l’excellente table du chef Thibault Sombardier. À ne pas rater : la suite du dernier étage pour une nuit face aux toits de Paris. Où ? 5, rue du Pré- aux- Clercs, Paris 7e.

LA PLUS ITALIENNE 4. Le trottoir sud du boulevard Saint- Germain

Pourquoi ? Parce ce versant du boulevard est devenu une ambassade du style italien, du minimalism­e élégant d’Armani aux fantaisies d’Etro en passant par l’onirisme d’Alessandro Michele, de Gucci.

À ne pas rater : avant ou après une session shopping, un déjeuner au restaurant étoilé Armani.

Où ? Du 149 au 177, bd Saint- Germain.

LA PLUS INDÉMODABL­E 5. Le Café de Flore

Pourquoi ? Parce qu’on y croise le

Tout- Paris, des littérateu­rs (à l’étage) aux influenceu­ses (en terrasse). Et que les nappes en papier sont signées Sempé.

À ne pas rater : la vaisselle à vendre. Coquetiers, beurriers, verres à bière, assiettes, autant de cadeaux qui vous feront remarquer.

Où ? 172, boulevard Saint- Germain.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France