Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

On ne va pas s’ennuyer !

Ce derby du sud est toujours la promesse de débats très animés. À cette occasion, l’Islandais du SRVHB Atlason va retrouver ses compatriot­es Hallgrimss­on et Gudjonsson... Du froid au show

- JEAN-CLAUDE BAILICHE jcbailiche@nicematin.fr

Attention aux Nîmois et aux séries qui prennent fin ! Après quatre tentatives infructueu­ses contre Montpellie­r lors des deux dernières saisons, l’Usam vient de renouer - et de quelle manière ! - avec le succès face au vice-champion de France. Un véritable exploit au Parnasse (33-29) qui a marqué, mercredi dernier, les esprits. Autre série en cours que la green team de Franck Maurice aimerait ranger aux oubliettes, celle, implacable, de huit échecs consécutif­s depuis 2004 sur le parquet du palais des sports JeanFranço­is Krakowski. Du côté gardois, on y croit pourtant, les Crocodiles n’ayant jamais eu les crocs autant aiguisés qu’en cette saison 2015-2016...

À la recherche d’un match référence

Ce nouveau derby du sud entre Raphaëlois et Nîmois (20 heures) se présente donc comme l’une des belles affiches de cette 8e journée de la LNH. Avec d’une part des Varois qui ont confirmé à Créteil tout le bien que l’on pense d’eux et des Gardois en plein boum, qui font souffler sur ce championna­t un véritable vent de fraîcheur. A l’image notamment de leur jeune prodige (20 ans) d’ailier droit Steven George, auteur d’un étonnant 8/8 contre le Montpellie­r de Vincent Gérard et Arnaud Siffert ! Une fraîcheur également symbolisée par des éléments comme Nougier ou Brun, appelés à pallier les absences sur blessures d’Aguirrezab­alaga, Ferreiro et Marroux ou de Podsiadlo (suspendu). Côté raphaëlois, Joël Da Silva, qui n’a pas pour habitude de pratiquer la langue de bois, présentera son groupe le plus expériment­é. « Je n’ai pas vu ce week-end avec la réserve de Nationale 1 des jeunes susceptibl­es d’être retenus en équipe première. Djeric va donc réintégrer le groupe en remplaceme­nt de Belin, qui souffre d’ailleurs de l’épaule gauche. » Si Aurélien Abily sera toujours absent (son retour est prévu contre Chartres le 11 novembre), Arnor Atlason devrait retrouver du temps de jeu au côté de Geoffroy Krantz. « Cela va nous faire du bien, car Arnor va apporter une rotation supplément­aire. En plus, il peut aussi très bien jouer arrière gauche » rappelle l’entraîneur raphaëlois qui attend un match référence de son équipe. « C’est vrai que j’aimerais qu’on fasse enfin un match plein, reconnaît Da Silva.

L’occasion nous en est offerte contre cette équipe qui prend peut-être beaucoup de buts, mais qui possède un très bon gardien (Idrissi) et qui met beaucoup de vitesse et de vivacité dans son jeu. Ces qualités étaient d’ailleurs à leur paroxysme contre Montpellie­r ! À nous de répondre présent tout de suite dans l’engagement et de mettre de l’intensité défensive... »

 ?? Avant de retrouver ses compatriot­es islandais Gudjonsson et Hallgrimss­on avec la sélection nationale, Arnor Atlason (ici contre Tremblay) s’apprête à les défier, ce soir au palais des sports JFK.
(Photos Adeline Lebel) ??
Avant de retrouver ses compatriot­es islandais Gudjonsson et Hallgrimss­on avec la sélection nationale, Arnor Atlason (ici contre Tremblay) s’apprête à les défier, ce soir au palais des sports JFK. (Photos Adeline Lebel)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France