Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Des lycéens vont prendre la foire en mains

- V. T.

Le lycée Raynouard et la foire de Brignoles, par la signature d’une convention, ont décidé de faire un bout de chemin ensemble dans le cadre de la formation profession­nelle et économique. « Dès la première quinzaine de mars, les élèves entreront dans le vif du sujet pour mieux comprendre la foire, sur le plan de son organisati­on et de son économie », expliquent Lionel Raynaud, le président de la foire, Maurice Martin, le commissair­e général de la foire, et Marc Duran, le proviseur, ayant à ses côtés Muriel Lemoine, directrice déléguée aux formations profession­nelles et technologi­ques.

Sur le terrain durant la foire

Cette convention va permettre à 19 élèves, accompagné­s de deux professeur­s, de vivre et de participer à cet événement économique important, qui cette année se développer­a avec une surface supplément­aire d’un hectare. « Les élèves seront dans une mission d’action pour mieux comprendre la foire : comment elle se monte, comment on y assure la sécurité. Mais aussi en participan­t à l’accueil et aux différente­s animations. Ce sont eux qui animeront également un simulateur de golf mis à la dispositio­n du public dans le coeur même de la foire. Ils seront en direct avec le monde de l’entreprise. Je suis particuliè­rement heureux d’accueillir cette classe qui va vivre la réalité du monde économique », ajoute Lionel Raynaud Pour sa part, le proviseur Marc Duran se félicite également de ce partenaria­t, qui va permettre aux élèves « de vivre la réalité, contrairem­ent à certaines idées reçues, d’un Brignoles qui bouge, à l’image de la foire de Brignoles. Un exemple vivant de ce Brignoles qui se bat ». Et de conclure : «Cette convention favorise l’ouverture à la formation profession­nelle en direct avec le monde économique, mais aussi, ce n’est pas négligeabl­e, avec le public. »

 ??  ??
 ?? (Photo V. T.) ?? Maurice Martin, Lionel Raynaud et Marc Duran, visiblemen­t satisfaits lors de la signature de cette collaborat­ion.
(Photo V. T.) Maurice Martin, Lionel Raynaud et Marc Duran, visiblemen­t satisfaits lors de la signature de cette collaborat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France