Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« Améliorer la qualité du vin avant tout »

Laurence Hugou, directrice de secteur chez ICV

-

À l’occasion de la première édition du forum des fournisseu­rs innovants, organisé par le groupe ICV, spécialist­e en conseils viticoles et oenologiqu­es, Laurence Hugou, directrice de secteur en explique les principaux enjeux.

Quel est le but de ce premier forum et qui concerne-t-il ? Il concerne tous nos clients de la région Paca (environ , ndlr). Nous avons voulu proposer aux viticulteu­rs, oenologues, cavistes, directeurs de coopérativ­es (...) des solutions plus modernes pour faciliter leur quotidien. La finalité étant d’améliorer la qualité du vin.

Dans quel domaine y at-il le plus d’attentes ? Notre priorité à tous est d’améliorer la qualité du rosé de Provence avant tout. Nous innovons continuell­ement pour qu’il reste en haut du panier en tant que vin haut de gamme. Pour cela, nous recherchon­s

Quelles sont les innovation­s les plus inédites ? Nous avons deux produits phare. Il s’agit d’Oenoview Start ,une applicatio­n, très utilisée pour le vin rouge dans le Bordelais, qui permet d’obtenir une cartograph­ie par satellite de son vignoble. Son étude ensuite, améliore la rentabilit­é des parcelles et la qualité du vin. Il y a également iPilote, qui permet de gérer, à la goutte près, l’irrigation de ses vignes. À chaque instant on peut connaître les besoins en eau de ses vignes et leur apporter exactement ce qu’il faut. À nouveau, la qualité du vin est une priorité.

 ??  ?? les meilleurs outils de pointe.
les meilleurs outils de pointe.

Newspapers in French

Newspapers from France