Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Celle-là, elle tombe à pic!

Après deux défaites contre les Savoyards, les Raphaëlois s’imposent avec la manière face à Chambéry (30-25) et consoliden­t leur quatrième place au classement

- LAURENT SEGUIN

Après deux défaites cette saison contre Chambéry et dix jours seulement après l’éliminatio­n en coupe de France infligée par ces diables de Savoyards qui leur rendaient à nouveau visite hier, on craignait que les handballeu­rs raphaëlois se fassent une montagne de la venue de l’équipe de Chambéry Savoie Mont-Blanc. Mais c’était un peu vite oublier le succès retentissa­nt du SRVHB obtenu samedi dernier au Danemark sur le terrain de GOG. Une victoire en coupe d’Europe qui semble avoir transfigur­é l’équipe de Joël Da Silva. À tel point d’ailleurs que les Chambérien­s ont longtemps semblé se demander s’ils affrontaie­nt bien hier les mêmes joueurs que dix jours plus tôt. Si en face, il y avait bien les mêmes bonhommes que ceux qu’ils avaient sortis de la coupe de France (24-31) le 18 mars dernier.

Avalanche de buts au premier quart d’heure

Décidés à poursuivre leur ascension en Starligue, résolus à remonter la pente contre ces Savoyards qui semblaient donc ne pas les reconnaîtr­e, les Varois attaquaien­t, comme au Danemark d’ailleurs, la rencontre par le bon bout. Par la bonne face diraient les Chambérien­s. Premier de cordée, Alexander Lynggaard ouvrait la voie et débloquait donc le tableau d’affichage après seulement 40 secondes. Creusée par Caucheteux, Simicu et Lynggaard, l’avance des Varois passait ensuite très vite à cinq, puis six et même sept buts quand enfin les Savoyards trouvaient enfin la mire pour la seconde fois de la partie après... douze minutes de jeu.

Djukanovic, le « Saint-Bernard »

Mais à 8-2, on ne craignait pas grand-chose pour les vice-champions de France face à ces Savoyards qui ne cessaient de dévisser et qui voyaient même Djukanovic stopper leur penalty. Un « Djuka » de haut vol dont les Varois ont ensuite eu grand besoin en seconde période quand leur avance semblait fondre comme neige au soleil et alors que l’écart du SRVHB passait trop vite de six à seulement trois buts. Mais protégés par ce Saint-Bernard de gardien de but et relancés par les offensives de Caucheteux et Simicu, les Raphaëlois poursuivai­ent leur marche en avant et se dirigeaien­t vers une nouvelle victoire en Starligue. Vers un second succès en quelques jours après celui obtenu à Gudme au Danemark à l’occasion d’une coupe d’europe qui leur a manifestem­ent fait un bien fou. Cette coupe EHF qu’ils retrouvero­nt samedi avec la venue de Berlin. Oui après le Mont-Blanc, il va maintenant leur falloir franchir l’Everest.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Excellent en début de rencontre hier, Alexander Lynggaard a montré la voie aux Raphaëlois.
(Photo Philippe Arnassan) Excellent en début de rencontre hier, Alexander Lynggaard a montré la voie aux Raphaëlois.

Newspapers in French

Newspapers from France