Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Unai Emery : « C’est le bon moment... »

- FAB.P.

Comme Leonardo Jardim, Unai Emery s’est présenté devant la presse pour sa première finale de Coupe de la Ligue à la tête du PSG. Il a balayé les différents thèmes de ce grand rendez-vous. Admettant au passage que le PSG avait « déjà déçu cette saison », cette finale est donc l’occasion de « remporter un premier titre et montrer la personnali­té de cette équipe ».

Sur l’état de forme de l’équipe

«On doit se passer de Marquinhos et Krychowiak blessés. Aujourd’hui (hier), ce sera seulement le premier entraîneme­nt où l’on est tous ensemble. Nous verrons comment vont les joueurs revenus de sélection. J’espère que tout ira bien. Nous sommes habitués à jouer beaucoup de matchs et gérer les trêves internatio­nales. Pour nous, il faut vite penser à chaque fois au prochain match. Ce n’est donc pas une excuse, car Monaco aussi avait beaucoup de joueurs en sélection.»

Sur l’importance de cette finale

« Pour moi, c’est le premier titre à remporter cette saison. Le trophée des champions, cela vient récompense­r plus ce qui s’est fait la saison dernière. Nos supporters veulent que nous remportion­s ce trophée et qu’on fasse un grand match. On est prêt et motivé. Il y aura beaucoup de supporters du PSG, c’est le bon moment pour nous. Un bon défi ».

Sur la pression du rendez-vous

« Nous sommes très motivés pour ces derniers matches car il reste beaucoup de choses encore à jouer. On est très content d’être là. Surtout face à un très grand adversaire comme Monaco. Sur les deux matches contre eux en championna­t, nous n’avons pas joué comme nous le voulions. Là, nous avons l’occasion de le faire. Nous voulons améliorer tout ce que nous avons fait contre eux. C’est notre défi. Monaco est en forme. C’est une équipe complète avec une bonne défense, une bonne transition et une bonne attaque. Nous voulons faire un grand match. Une rencontre que nous voulons maîtriser. Le PSG a gagné le plus de fois ce titre, c’est une belle compétitio­n.»

Sur les séquelles laissées par Barcelone

« Ça va très vite dans le foot. Il faut tout surmonter, les bons comme les mauvais moments. On est habitué à ça. Il n’y a pas de temps à perdre dans le foot. Demain (aujourd’hui) c’est une bonne opportunit­é. On a connu des déceptions déjà cette saison, c’est vrai. Mais on reste aussi sur une bonne dynamique. On doit montrer notre mentalité et jouer avec notre personnali­té.»

 ?? (Photo J.-F. O.) ?? Emery joue gros ce soir.
(Photo J.-F. O.) Emery joue gros ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from France