Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Saint-Raphaël va savoir

Le SRVVB dispute ce soir (20 heures) son dernier match de saison régulière à Cannes. À l’issue de la rencontre, les Varoises connaîtron­t leur adversaire en play-offs

- TONY DAVID tdavid@nicematin.fr

Quel sera l’adversaire de Saint-Raphaël en quart de finale ? Béziers, contre qui les Varoises réussissen­t plutôt bien ces derniers mois ? Ou bien Le Cannet, qui reste sur une série de cinq victoires, dont un cinglant 3-0 contre le leader Mulhouse ? C’est toute la question de cette 22e et dernière journée de Ligue A, lors de laquelle chaque entraîneur, joueuse ou supporter aura un oeil sur les autres rencontres.

Une rencontre à enjeux

Pour conclure la saison régulière, les Bombas se déplacent à une quarantain­e de kilomètres pour disputer un énième derby face aux Cannoises. Une équipe contre laquelle Saint-Raphaël s’était incliné à l’aller (2-3), qui se situe juste devant au classement – avec quand même dix points d’avance – et qui, en fonction des résultats de la soirée, pourrait grimper à la quatrième place. Une formation dont la motivation ne devrait donc pas manquer, à domicile, dans son palais des Victoires. L’équipe de Laurent Tillie ne sera pas la seule à vouloir les trois points de la victoire : « Ce match contre Cannes est important, note Giulio Cesare Bregoli. Ce serait bien de finir sixième et d’éviter Le Cannet, qui est en grande forme. » Une victoire, et le souhait de l’entraîneur du SRVVB aurait toutes les chances d’être exaucé, Le Cannet se déplaçant à Quimper dans le même temps.

En forme au meilleur moment

En cas de défaite, il faudrait alors se pencher sur la rencontre entre Béziers et Venelles pour connaître le nom du futur adversaire en quart de finale. Mais avec cinq victoires lors des six dernières journées de championna­t, Saint-Raphaël semble au sommet de sa forme actuelleme­nt. Au meilleur moment. L’inquiétude ne devrait donc pas être au rendez-vous ce soir, aux alentours de 22 h 30, lorsque toutes les rencontres seront terminées et lorsque les Varoises apprendron­t enfin le nom de leur futur adversaire.

Newspapers in French

Newspapers from France