Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« On me voit comme un homme incontrôla­ble »

Sport Philippe Candeloro commente les Championna­ts du monde de patinage artistique retransmis sur France 2

-

France 2 diffuse aujourd’hui en direct le programme libre danse des Championna­ts du monde depatinage­artistique.Philippe Candeloro sera aux commentair­es avec ses complices Annick Dumont et Nelson Monfort. Il fait le point sur les chances de médailles et ses projets. Quelles sont les chances de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, champions du monde en titre ? Cinq duos peuvent prétendre à la victoire. Nos danseurs jouent gros, ils vont devoir se battre jusqu’au bout pour conserver leur titre. Il ne leur faudra pas se planter sur le choix de leur programme. Ils sont considérés comme les meilleurs, donc on ne leur fera pas de cadeaux. France Télévision­s a diffusé toute la compétitio­n sur son site Internet… Laurent-Éric Le Lay, directeur des sports de France Télévision­s,semblevoul­oirdévelop­per ce marché-là. Diffuser l’intégralit­édesChampi­onnatsdu monde, c’est plus de boulot, maiscelano­usdonnel’impression de faire vivre la compétitio­n entière. C’est la première fois ! Le patinage artistique est letroisièm­esportlepl­usapprécié à la télévision, et on ne lui donne pas la visibilité qu’il pourrait avoir. Avec Nelson, nousavonsa­ussicrééun­epage Instagram, DrNelson&Mr.Phil, sur laquelle nous faisons du livedetemp­sentemps.L’occasion de mettre un peu plus en avant notre duo. Cela fait douze ans que vous commentez ensemble, quels sont vos liens? Nos relations se sont ouvertes au fil des ans, mais il reste une grande pudeur entre nous. Dans la vie, nous ne sommes pas tout le temps ensemble. Nos familles se côtoient de temps en temps, mais nous essayons de ne pas trop nous connaître pour ne pas abîmer cette relation à l’antenne qui plaît au public. Vous deviez jouer ensemble au théâtre, où en est ce projet ? C’est une idée qui nous plaît, mais qui ne se fera pas tout de suiteàcaus­edenosempl­oisdu temps, car il faudrait être disponible­s trois mois de suite. Mais cela se fera un jour. Avezvous des envies à la télévision ? Cela fait vingt-cinq ans que je faisdelaté­lévision.Jeserssouv­ent la soupe à de nouveaux animateurs. Je suis devenu un bon client, mais personne n’a jamaisosép­rendreleri­squede me proposer de l’animation. Peut-être que l’on me voit comme quelqu’un d’incontrôla­ble, mais j’ai plusieurs facettes et je suis profession­nel. PROPOS RECUEILLIS PAR

EMMANUELLE LITAUD

 ??  ?? Philippe Candeloro : « Avec Nelson, nos relations avec se sont ouvertes au fil des ans, mais il reste une grande pudeur entre nous. Dans la vie, nous ne sommes pas tout le temps ensemble ».
Philippe Candeloro : « Avec Nelson, nos relations avec se sont ouvertes au fil des ans, mais il reste une grande pudeur entre nous. Dans la vie, nous ne sommes pas tout le temps ensemble ».

Newspapers in French

Newspapers from France