Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Volée à Toulon, l’ambulance des pompiers est retrouvée  km plus loin

- SO. B

Ce n’était pas un poisson d’avril… On ne peut s’empêcher d’y penser, en apprenant qu’une ambulance des pompiers toulonnais a été volée samedi matin, avant d’être retrouvée quelques heures plus tard… à 150 km de distance. L’informatio­n a été donnée par le journal Le Dauphiné ,qui relatait qu’un homme de 47 ans a été arrêté par les gendarmes dans la commune de Robion, près de Cavaillon, samedi 1er avril. Ce dernier a été repéré par un commerçant, alors qu’il était au volant d’une ambulance de pompiers.

Au retour d’une interventi­on

Les gendarmes se sont vite rendu compte que le conducteur n’avait rien d’un sapeur et que le camion rouge avait été signalé volé quelques heures plus tôt à Toulon. Le Sdis83 (Service départemen­tal d’incendie et de secours, ndlr) a confirmé qu’une ambulance avait été volée à des pompiers de la caserne Toulon ouest dans la matinée de samedi. « Lorsqu’ils sont revenus de leur interventi­on au véhicule, celui-ci avait disparu », explique le Sdis. Par chance, il n’y avait pas de blessé à transporte­r et pas de situation d’urgence.

Vérificati­ons techniques

L’ambulance a été ramenée de Cavaillon à Toulon et semble visuelleme­nt ne pas avoir été endommagée. Elle sera vérifiée et contrôlée aujourd’hui. Quant au voleur, sa garde à vue n’a pas permis de déterminer les raisons de son acte. Devant son « discours incohérent », il a été interné en hôpital psychiatri­que à Avignon, relate Le Dauphiné.

Newspapers in French

Newspapers from France