Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Pierre Sibille : « Bob Dylan est toujours d’actualité !»

- PROPOS RECUEILLIS PAR F. DUMAS

Pierre Sibille est un musicien et compositeu­r hyérois. Il sort un album de reprises de Bob Dylan et de compositio­ns personnell­es et le présentera en «live», le 30 avril à 20h30, au casino Joa de La Seyne.

Comment est venue cette idée de reprendre Bob Dylan ? C’est d’abord un artiste qui a bercé mon enfance et, en grandissan­t, j’ai compris ses paroles et son message. Depuis, je l’écoute avec passion. Le projet est né avec un ami réalisateu­r, Olivier Dahan, qui est fan absolu. Il m’avait proposé de jouer une reprise au piano pour son film My own love song. Après, je me suis dit, pourquoi ne pas en faire plus ?

Comment se découpe cet album ? J’ai la chance d’avoir un studio chez moi à Hyères. Il s’agit de mon sixième album et le premier de reprises. À l’intérieur, on trouve six chansons de Dylan réinterpré­tées et quatre compos. Dylan est plus que jamais d’actualité car il parle de guerre, de violence sans fin et prêche pour la paix. Des années  à la situation d’aujourd’hui, il y a un parallèle saisissant !

Des concerts futurs sontils prévus ? Oui, probableme­nt cet été à Hyères et, avant cela, le  avril à La Seyne. Ici, je me produis souvent au théâtre Denis, scène que j’adore. Je fais aussi le grand écart avec New-York où je suis résident dans un club de soul : le Sugar Bar.

D’autres artistes vous inspirent-ils ? Oui, Léo Ferré, Nina Simone, Ray Charles et beaucoup d’autres. En tant que pianiste, chanteur et jouant de l’harmonica, je touche à plusieurs répertoire­s. Je vis de la musique et espère continuer encore longtemps entre Hyères et New-York !

 ?? (Photo L.M) ?? Pierre Sibille présente son dernier album, un hommage au prix Nobel de littérarur­e Bob Bylan.
(Photo L.M) Pierre Sibille présente son dernier album, un hommage au prix Nobel de littérarur­e Bob Bylan.

Newspapers in French

Newspapers from France