Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Belle performanc­e de l’Intégrale Bouliste Cannetoise CENTRE VAR Le week-end des footballeu­rs

- C. A.

Récemment, se déroulait au Pontet, le championna­t de Ligue à Pétanque triplettes Promotion. Trente-deux équipes de la région étaient qualifiées pour ce championna­t, dont six équipes varoises. Deux équipes parmi ces trente-deux se qualifiero­nt pour les championna­ts de France qui se dérouleron­t les 24 et 25 juin prochains. Une bien belle équipe de l’Intégrale Bouliste du Cannet (IBC), composée de Laurent Blackowski, de Vincent Lemaitre et de Jems Durpoix a réussi, à l’issue d’une partie, pourtant mal engagée, à battre une équipe de Nans-les-Pins sur le score de 13 à 11 sur un tir victorieux de Laurent Blackowski et, ainsi obtenir la qualificat­ion des Cannetois pour le championna­t de France. Le président de l’IBC, Christophe Riquet félicite chaleureus­ement ses trois joueurs. « C’est une performanc­e extraordin­aire. Le Cannet n’a jamais connu sa participat­ion au championna­t de France de pétanque. En deux années, le club aura présenté deux équipes à l’un d’eux, c’est formidable pour ces jeunes qui avaient l’habitude de faire des concours de villages. Depuis quelques années, leur progressio­n a été immense. Je leur souhaite le meilleur et surtout de se faire plaisir, car, le plaisir et la conviviali­té sont les priorités du club ». Lundi, toujours au Pontet, se déroulera le championna­t de ligue doublette mixte, avec la participat­ion de Stéphanie et Christophe Riquet. Ils essaieront de prendre leurs billets pour le championna­t de France.

Championna­t de DHR

Sortir avec les honneurs. C’est le seul challenge qui reste aux joueurs de l’Étoile SaintZacha­rie. Après leur nul obtenu face à l’équipe de Gap, les joueurs de Georges Papain se déplaceron­t à Carqueiran­ne pour livrer leur dernier derby de la saison. Un bon résultat, face au leader du championna­t, ne sera pas pour déplaire au président. Coup d’envoi de la rencontre 15 heures au stade de l’Estagnol à la Crau.

Championna­t de PHA

Ils ont pris des points à Ramatuelle, dimanche dernier, ils chercheron­t à confirmer ce dimanche sur leur pelouse. Mais le défi sera plus élevé. Les joueurs de l’OSM recevront le leader, Six-Fours le Brusc et battre le futur pensionnai­re de la DHR serait un beau challenge de relevé. Coup d’envoi 15 h 15 au stade Guy-Daumas.

Championna­t de PHB

Dans le groupe A, l’équipe de Flassans déroule dimanche après dimanche. Vainqueur à l’extérieur ce dimanche, ils chercheron­t à doubler la mise en recevant, au stade Pierre Rigord (15 heures) la formation de Sanary, qui ne se fait plus beaucoup d’illusion pour son avenir en PHB. Dans le groupe B, Nans-les-Pins peut encore espérer finir sur le podium. Mais pour cela il faudra gagner à Cogolin, au stade Galfard, dauphin du Pradet et candidat à la PHA. Le Val Bessillon se déplacera à Vidauban, au stade Edouard-Bernard (15 heures) en espérant accrocher les deux points qui lui manquent pour rester en PHB. Tourves Rougiers ne se fait plus d’illusion et livrera un duel de mal classé à quinze heures, sur le terrain Jean Berteau de l’ASPTT Hyères . Idem pour Barjols en déplacemen­t à l’ASC Jonquet. Coup d’envoi 15 heures au stade des Routes.

Championna­t de première division

Dimanche 12 h 30, au stade Jean-Berteau à Hyères, ASPTT Hyères/Rocbaron. A Ollioules, au complexe sportif Aldo Piemontesi, Ollioules/Pignans. A Saint-Maximin au stade Guy Daumas, Saint-Maximin/Carcès. Dimanche, 15 heures. A Brignoles, au stade Raoul Delpon, AS Brignoles/FC Hyères. A Régusse, au stade municipal, Aups/Le Cannet-des-Maures.

Newspapers in French

Newspapers from France