Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Huit jours consacrés au théâtre et au chant

- P.-D. G.

La 7e édition des « Journées des arts vivants » va se dérouler du 12 au 20 mai dans la salle JeanMonet. Cet événement va permettre au public d’assister à des représenta­tions théâtrales de styles différents données par des compagnies régionales. Et, cette année, une soirée sera consacrée au chant choral et au gospel. Voici le programme.

Vendredi 

À19h30: les «Sh’Ado’ws», dans Voyage spécial, comédie intergalac­tique pour tout public de Laurent Leca. À 21 heures: « Mardi c’est théâtre », dans Souriez, vous êtes filmés, comédie tout public de Laurent Leca, qui se passe sur le plateau d’une télévision locale, les participan­ts y défendant, à leur manière, une certaine idée de la qualité de vie. Évidemment les aléas du direct vont pimenter les débats. Comme quoi, la politique peut aussi faire rire !

Samedi 

À19h30: les «Tamalou», dans Ainsi va la vie, comédie délirante de Sara Bounie. En l’an 1458, le roi ne sait plus quoi faire pour égayer ses journées. Il fait appel à ses conseiller­s qui lui proposent alors la solution infaillibl­e à son ennui : contrarier ses proches… À 21 heures: « Les Gueux de la Rampe », dans La maîtresse en maillot de bain ,comédie satirique pour adultes et adolescent­s, de Fabienne Galula. Mandatée par le ministère de l’Éducation nationale, une jeune psychologu­e atterrit dans la salle des maîtres d’une école maternelle. Ce qu’elle va y trouver est très loin de ce qu’elle imaginait…

Dimanche 

À 19 heures: Compagnie « Obrador », dans La chambre mandarine, comédie de Robert Thomas. Prenez une chambre couleur mandarine dans un hôtel calme. Intégrez-y des personnage­s issus d’horizons très différents. Ajoutez-y un patron d’hôtel dépassé par les événements et vous obtiendrez une recette drôle et explosive. À 21 heures: Compagnie « Lézards en balade », dans Mettez-nous au parfum , comédie tout public. Hector, notable sur le déclin, est obligé de demander un prêt à un bookmaker. Il doit aussi se séparer de ses domestique­s. Mais belle-mère, femme, fille et même petite-fille ne l’entendent pas de cette oreille.

Lundi 

À 21 heures : la troupe « Les Fondus », dans Le repas des fauves, comédie dramatique de Vahé Katcha. 1942, dans la France occupée, sept amis se retrouvent pour fêter l’anniversai­re de leur hôte. La soirée se déroule sous les meilleurs auspices, jusqu’à ce qu’au pied de leur immeuble soient abattus deux officiers allemands. Par représaill­es, la Gestapo exige qu’ils désignent deux otages choisis parmi eux.

Mardi 

À19h30: les «Tamalou», dans Ainsi va la vie. À 21 heures: « Mardi c’est théâtre », dans Souriez, vous êtes filmés.

Jeudi 

Dès 20 heures, soirée chorales avec « A l’accordage », dans un répertoire original, puis les Good Bouill’ Gospellers et leurs chants Gospel.

Vendredi 

À 19h30: les «Sh’Ado’ws», dans Voyage spécial. À 21 heures: « Les Gueux de la Rampe », dans La maîtresse en maillot de bain.

Samedi 

À20h30: « Les Fondus » dans un spectacle d’improvisat­ions. Tarifs : 5 euros par spectacle. Réservatio­ns au 07.64.09.00.87.

 ?? (Photos DR) ?? Les acteurs de la compagnie « Lézards en balade ».
(Photos DR) Les acteurs de la compagnie « Lézards en balade ».
 ??  ?? La compagnie « Obrador » de Gréasque.
La compagnie « Obrador » de Gréasque.
 ??  ?? Les « Good Bouill’ Gospellers ».
Les « Good Bouill’ Gospellers ».
 ??  ?? « Les Gueux de la rampe ».
« Les Gueux de la rampe ».

Newspapers in French

Newspapers from France