Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

L’Euro Festival Harley démarre aujourd’hui dans le Golfe

Déjà bien amorcée, la déferlante US des Harley Davidson envahira les routes du Golfe jusqu’à dimanche. Où et comment profiter du spectacle ? Suivez le guide

- C . DUPONT cdupont@nicematin.fr

Leur silhouette impose depuis quelques jours déjà le style US sur les départemen­tales du Golfe. Aujourd’hui, le lancement de l’Euro Festival sonnera le débarqueme­nt officiel de la déferlante annuelle des Harley Davidson pour quatre jours au son pétaradant des moteurs, des concerts rock et à la vue des fières parades.

OÙ LES VOIR ? Un peu partout, en particulie­r entre Grimaud et SaintTrope­z. Les motards se réunissent au camping des Prairies de la Mer à Grimaud, « the place to be » pour en prendre plein les yeux (et les oreilles). Ce sera le repère des bikers, de la customisat­ion, des concession­naires, des démos rides, des accessoire­s en tous genres, etc. Pas de raison de les manquer non plus à Saint-Tropez, où ils ont leurs habitudes, en particulie­r sur le port. Et pour ceux qui préfèrent les éviter, peu de chance : les routes du Golfe vont être largement investies.

QUELS TARIFS ? L’accès au village des Harley, aux Prairies de la Mer, est payant. Pour en profiter jeudi, comptez 45 par personne, 50 vendredi et 65 samedi. Un ticket trois jours (jeudi, vendredi, samedi) est proposé pour 125 et un ticket deux jours (vendredi et samedi) 110 Outre le village, les tickets donnent aussi accès au joli programme des concerts prévus jeudi, vendredi et samedi soir. Les billets sont vendus sur place, ou sur le site Internet officiel http://harley-davidson-eurofestiv­al.com.

QUELS CONCERTS ? La fête se poursuit donc le soir à partir de 21 h sur la plage des Prairies de la Mer. Au programme, Chris Slade et The Pictureboo­ks jeudi soir, Mat Bastard et Triggerfin­ger vendredi soir, et le très attendu concert des Pretenders samedi soir.

COMMENT PROFITER GRATUITEME­NT ? Les maigres bourses ne seront pas en reste : - Exposition des derniers modèles d’Harley sur le parking de Port Grimaud. -Le Custom Bike Show ,un concours des plus belles Harley, à ne pas manquer sur la place du village de Grimaud vendredi, de 12h30à18h. - Samedi, de 16 h à 18 h, la traditionn­elle parade des milliers de Harley sur les routes du Golfe, jusqu’à l’arrivée à Saint-Tropez. - Sans oublier le concert de rock (Ulster Page) vendredi à partir de 18 h sur l’esplanade Sainte-Estelle à Cavalaire, Chopper&Co 2017 samedi à partir de 10 h aux Marines de Cogolin, et le tapis rouge déroulé aux motards sur la place VictorHugo à Sainte-Maxime jeudi soir.

QUELLE MÉTÉO ? Malheureus­ement, il ne faut pas s’attendre à voir les rayons d’un soleil radieux se refléter sur les jantes chromées tout le week-end. Yohan Laurito, de MétéoVaroi­se, annonce pour le Golfe de Saint-Tropez « quelques gouttes et percées du soleil jeudi avec un vent d’Est modéré, un ciel très couvert vendredi avec de faibles averses surtout dans l’après-midi, et un temps peu nuageux et assez doux samedi et dimanche. Avec une petite averse possible en fin d’après-midi ». Bof bof, en somme.

LE CONSEIL DU JOUR Protection­s auditives ou paracétamo­l pour les migraineux, et une bonne dose de patience sur les routes. Anticipez vos déplacemen­ts !

 ?? (Photo doc Ph. A.) ?? C’est parti pour quatre jours de souffle rock dans le Golfe !
(Photo doc Ph. A.) C’est parti pour quatre jours de souffle rock dans le Golfe !

Newspapers in French

Newspapers from France