Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Maintien : ils ont fait “ouf”

Joueurs et staff du HTV ont appris à leur hôtel, tard mardi soir, que l’objectif du maintien avait été atteint. La déception liée à la claque reçue à Nanterre a vite laissé sa place au soulagemen­t

-

Ils ont quitté le palais des sports de Nanterre la tête basse et le coeur lourd, après avoir subi leur plus lourde défaite de la saison (8865). La treizième lors des quatorze derniers matches. Les joueurs et les coaches du HTV n’en menaient pas large. À ce moment-là, l’alerte était au niveau maximal : Nancy battait Le Mans et Orléans menait de dix points à Strasbourg ! De retour à leur hôtel, situé à deux minutes de là, les nouvelles n’étaient pas meilleures, d’autant que les scores de ces deux matches restaient figés sur le site de la LNB. Un coup de fil de la femme de Sébastien Devos, l’assistant-coach, a fini par annoncer ce qu’ils n’attendaien­t plus : Nancy avait perdu et Strasbourg venait de renverser Orléans, en prolongati­on, sur un tir au buzzer de Slaughter.

Ratatouill­e et pression

Juste avant de passer à table, c’était officiel : le HTV avait son maintien dans la poche! « La ratatouill­e est très bien passée », convient le pivot Ferdinand Prénom. Lui comme toute la délégation varoise dans les Hauts-de-Seine a poussé un grand ouf de soulagemen­t, tant le glissement vers la Pro B était presque devenu inéluctabl­e. D’un coup, Kyle Milling, l’entraîneur, explique que la pression située sur les épaules et dans les têtes venait de s’envoler. (E Personne n’a sauté au plafond. Surtout pas le président Christian Giannini, resté dans le Var. « Je suis content du maintien, mais on a passé une très mauvaise deuxième partie de saison, ressasse-t-il. Or je maintiens qu’on avait une équipe pour jouer dans le premier tiers du

 ?? (Photo MaxPPP) Journée  ?? Quelques minutes après une énième défaite, mardi à Nanterre, Ferdinand Prénom et les Varois ont pu « fêter » leur maintien. « Une bonne nouvelle pour le club », explique le pivot.
(Photo MaxPPP) Journée  Quelques minutes après une énième défaite, mardi à Nanterre, Ferdinand Prénom et les Varois ont pu « fêter » leur maintien. « Une bonne nouvelle pour le club », explique le pivot.

Newspapers in French

Newspapers from France