Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Au buzzer Entraîneur : ce sera bien Manu Schmitt

- GUILLAUME RATHELOT

Le HTV a révélé hier le nom de son nouveau coach. Il s’agit d’Emmanuel « Manu » Schmitt, qui a signé pour les deux prochaines saisons, plus une en option. L’Alsacien revient en France quinze ans après son départ de Chalon, où il a été joueur puis entraîneur. Il officiait depuis en Suisse, à la tête notamment de la sélection nationale puis de Neuchâtel (Pro A), qui vient d’être éliminé en quarts de finale des play-offs. Âgé de  ans, Schmitt va succéder à Kyle Milling.

tableau. » Ferdinand Prénom relaie : « C’est une bonne nouvelle pour le club. Personne dans le basket n’y croyait à la base. On a fait mentir les gens qui nous voyaient relégués. Et ce maintien, on ne l’a pas volé, même si on a connu un passage à vide incroyable, que personne ne comprend. »

« On ne va pas faire la fine bouche »

Quant au capitaine, Anthony Christophe, il confie : « Ce n’était pas la même joie que lors du titre de champion de Pro B l’an dernier... Ce n’est pas le plus beau des maintiens, mais on ne va pas faire la fine bouche. Car ça fait plaisir de remplir l’objectif. » C’est même « le plus important », note Milling, car « à la fin, même si on a connu pas mal de moments difficiles, tout le monde se souviendra de ça ». Le coach varois, toujours à l’hôtel, a donc pris la parole devant ses hommes. Les a remerciés. Et leur a payé une petite bouteille. Histoire d’oublier au plus vite toute la frustratio­n et les doutes nés avec l’enchaîneme­nt de défaites. Celui qui s’apprête à quitter le HTV (mais n’a pas officialis­é son arrivée à Limoges) reprend : « Je suis vraiment soulagé car je voulais partir sur une bonne note ! » En tout cas, le vol retour (vers Nice), tôt hier matin, était apaisé. « On est rentrés plus légers », conclut Milling.

Newspapers in French

Newspapers from France