Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Des tête-à-tête musclés

- ALEXANDRE DEMESY

Ça y est, les choses sérieuses ont commencé lors de cette 3e journée du festival internatio­nal de pétanque ! Les premiers profession­nels ont fait leur apparition. Au programme, une épreuve de tête-à-tête de haute volée. Cette compétitio­n, composée de 284 participan­ts (228 hommes et 56 femmes), a tenu toutes ses promesses. Une compétitio­n à succès où les joueurs se sont rendus coup pour coup.

« Ici, la moindre erreur se paie cash »

Dans ce format d’épreuve particuliè­rement exigeant, les boulistes devaient faire part d’une grande complément­arité à la fois comme tireur mais aussi en tant que pointeur. «C’est très dur, le tête-à-tête. On est tout seul, il ne faut pas se laisser aller, tout peut se passer très vite. Ici, la moindre erreur se paie cash. Quand tu es en triplette, s’il y a un joueur qui connaît un coup de moins bien, il y en a deux pour rattraper ses erreurs. Pas là », explique Eric venu tout droit de Saint-Etienne.

Plus de  terrains disposés dans Fréjus

Sur les plus de 180 terrains disposés à la Base Nature François Léotard et à FréjusPlag­e, les carreaux se sont enchaînés jusqu’à tard dans la nuit. Pour remporter l’épreuve, c’est un véritable parcours du combattant qui s’est dressé sur la route des joueurs. Au total, le vainqueur a pris part à sept rencontres avant de se voir sacrer. Pour arriver jusque-là, il a fallu sortir des poules et disputer des matchs à éliminatio­ns directes, le tout sous le regard d’un public venu nombreux sur les différents sites. Quelques internatio­naux suisses, malgaches mais aussi français avaient choisi ce format pour faire leur entrée dans la compétitio­n avant l’événement du weekend, « l’internatio­nal », qui débute ce matin.

Bruit d’allées C’est un succès “fou. À tel point, que l’on a dû refuser  participan­ts ! ” Jean Casale, co-président de Passion Pétanque Française

 ?? (Photo Michel Johner) ?? Les batailles ont fait rage sur les plus de  terrains disposés à Fréjus.
(Photo Michel Johner) Les batailles ont fait rage sur les plus de  terrains disposés à Fréjus.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France