Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Anthony Christophe par la grande porte !

- AN. D.

Ce HTV-Limoges était en mode « garbage time ». Pas d’enjeu réel entre une formation varoise maintenue et un CSP qui a complèteme­nt raté sa saison. Alors l’occasion était belle de récompense­r les joueurs méritants, et en priorité le capitaine, l’enfant du pays : Anthony Christophe ! Surtout avec les absences de Simpson et Udanoh. Ainsi, Kyle Milling l’intronise dans le «  majeur ». Et « Antho » en profite. Un « reverse » suivi d’un petit flotteur, et le n° montre qu’il n’a pas de la poudre de perlimpinp­in entre les mains. Et si certains ont déjà la tête ailleurs, Christophe joue à fond et défend fort. Sur Prepelic, qui le fait néanmoins souffrir par sa vivacité dans les prises d’intervalle­s. À son crédit, une passe décisive pour Howard dans le corner qui fait mouche, puis un panier sous le cercle après un « caviar » d’Evans. Anthony Christophe se régale.

Exemplaire jusqu’au bout... Et alors que Dashaun Wood est en feu c’est lui qui s’y colle pour éteindre l’ex meneur du Mans. En pure perte, car l’Américain est dévastateu­r sur son « premier pas » et adroit longue distance. Signe que le cap’tain varois ne lâche rien, il est sanctionné d’une « antisporti­ve » sur l’immense Duport

Avec  minutes au compteur en première période, Anthony Christophe a soigné sa sortie. Retour en fin de acte pour l’arrière du HTV, qui prend part à la bagarre pour la gagne dans le C’est d’ailleurs lui qui égalise à -, après une attaque de cercle tranchante et une finition « jordanesqu­e » enflammant le palais des sports. Malheureus­ement, sa faute sur Prepelic oblige Milling à le sortir. Avec le sentiment du travail bien fait. « Antho » n’a rien forcé et a laissé le jeu venir à lui. Pas flashy mais précieux. Un besogneux non dénué de talent, au QI basket élevé. Respect !

 ??  ?? L’enfant du pays n’a jamais rien lâché, hier soir. Précieux !
L’enfant du pays n’a jamais rien lâché, hier soir. Précieux !

Newspapers in French

Newspapers from France