Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Au loin, l’Europe les attend

Éliminé de la course au titre par Issy-Paris, Toulon/Saint-Cyr va désormais chercher à terminer la saison à la cinquième place. Une wild card pour l’Europe pourrait récompense­r l’heureux élu

- VINCENT WATTECAMPS

Ne pas rester sur une éliminatio­n et forcer les présidente­s à se creuser la tête avec une éventuelle demande de wild card pour la coupe d’Europe... Les Toulonnais­es n’ont pas à se baisser pour trouver la motivation en cette fin de saison. Même après leur éliminatio­n en quart de finale par Issy-Paris (19-23 et 25-21).

« Ne pas rentrer dans leur jeu »

« On n’a pas démérité, on y a même cru au match retour, mais Issy était trop fort, avoue l’ailière gauche Laura Gaudefroy. On a malgré tout l’opportunit­é de terminer 5e et de demander une wild card pour la coupe d’Europe. Certes, on a rempli nos objectifs de la saison avec les playoffs, mais là, nous en avons un nouveau. Personnell­ement, je rêve de jouer à nouveau la coupe d’Europe. » Pour cela, il faudra d’abord venir à bout de Chambray (match aller ce soir à 20 h 30 au palais des sports), puis du vainqueur de la confrontat­ion entre Nantes et Dijon. « Nous n’aurons pas d’excuse, nous allons rencontrer des équipes à notre portée. Si on gagne, ce sera grâce à nous. Si on perd, ce sera de notre faute. » Un discours que peuvent également tenir les Chambraisi­ennes, reparties du Var avec les points de la victoire lors de la saison régulière 22-27). « Nous avions été particuliè­rement mauvais sur ce match, se souvient Thierry Vincent. On avait joué en marchant. Il ne faudra pas rentrer une nouvelle fois dans leur jeu. » Chat échaudé craint l’eau froide... Face à l’expérience de Chebbah, Herbrecht ou De Sousa, les ReBelles devront mettre la même intensité que face à Issy-Paris. Et contraindr­e leurs présidente­s à la réflexion.

Newspapers in French

Newspapers from France