Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les Pitchouns de Carcès champions de France 

- V. T.

Les Pitchouns de Carcès sont champions de France 2017 en Team gym, une discipline de la Fédération française de gymnastiqu­e se disputant en un passage collectif sur trois agrès : le tumbling, le minitrampo­line et le sol chorégraph­ié. C’est en Vendée, à Mouilleron-le-Captif, près de La Roche-sur-Yon, que les gymnastes du club de Carcès ont pour la troisième fois relevé le défi de monter sur la plus haute marche d’un podium national. Depuis le début de la saison, toute l’équipe espérait ce nouveau titre national. Elle en rêvait ! Elle a travaillé avec assiduité et ténacité de longues semaines avec ses entraîneur­s pour y parvenir.

Un parcours  parfait

Mary Duhamel, Naomi Lacaille, Romy Lacaille, Lucie Maldonado, Léna Naviliat, Valentine Prieur, Laura Riquier et Chloé Riquier (blessée) ont dominé ce championna­t. Il et elles ont brillammen­t concouru dans un programme quasi parfait, leur permettant d’obtenir cette belle médaille d’or, devant les clubs de Guyane et de Poitiers. Ce beau titre national est orné du titre régional, glané à Hyères le 4 février, et celui de la zone sud-est, à Montluel le 12 mars. Il faut associer à ce beau palmarès la présidente, Roxane Riquier, les entraîneur­s, Stéphanie Prieur et Amélie Pélissier, et la chorégraph­e, Florence Naviliat. Pour mémoire sur la carte de visite de l’équipe qui s’enrichit de ce titre 2017 figurent un autre titre national, en 2013, 2e place en 2016 et une 3e place en 2015.

L’équipe B à féliciter aussi

L’équipe B du club, était elle aussi engagée dans une catégorie inférieure. Elle a également atteint le niveau national en participan­t à ce championna­t de France 2017. Hélas, quelques erreurs l’ont écartée d’un possible podium. Elle s’est classée à la 12e place, laissant le titre aux Guadeloupé­ens. Félicitati­ons à Sacha Litvinenko, Lucie Abeille, Tifenn Bloch, Clara Leynaud, Elise Ulrich, Ylona Robert, Thaïs Tréhoux, Léa Locks, Célia Sablon, Solène Asseman, Léa Domerg et Sophie Fabre.

 ?? ( Photo DR) ?? L’équipe championne de France  sur le podium.
( Photo DR) L’équipe championne de France  sur le podium.

Newspapers in French

Newspapers from France