Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Sous le choc

- C. M.

Une adolescent­e a porté un coup de couteau à un camarade du lycée de Costebelle hier, à l’extérieur de l’établissem­ent. Une première agression avait déjà eu lieu mercredi, en classe. Une cellule de crise a été mise en place.

Après la tentative d’agression au couteau survenue dans une classe lundi 22 mai, le lycée Costebelle, situé à Hyères, a dû affronter, hier, un nouvel événement dramatique. Un jeune homme, élève à Costebelle, a été blessé par l’une de ses camarades qui l’a agressé avec un couteau, hier en début d’après-midi. Cette fois, c’est aux abords du l’établissem­ent, à l’extérieur du lycée, que les faits se sont déroulés. Le jeune homme, majeur, a été poignardé par une jeune fille du lycée, mineure. Il s’agit de deux élèves de terminale, plutôt très bons camarades. Les jours de l’élève blessé ne sont pas en danger, mais il a été hospitalis­é à l’hôpital militaire SainteAnne, à Toulon. Cette nouvelle agression, a priori sans lien avec la précédente, restait hier soir à expliquer. Les investigat­ions, conduites par la police nationale, ont immédiatem­ent débuté. Du côté de l’établissem­ent, le proviseur Guillaume Aubertel a simplement confirmé que «la communauté scolaire tout entière est très éprouvée ». Il a indiqué la mise en place, dès ce mardi matin, d’une nouvelle cellule de crise, et annoncé la présence, dès le début des cours à 8 heures, de l’inspecteur d’académie. Des mesures de sécurité renforcée seront alors détaillées.

 ??  ??
 ?? (Photo reporter mobile) ?? Pompiers, Samu et police sont intervenus très rapidement après l’agression pour porter secours à la victime.
(Photo reporter mobile) Pompiers, Samu et police sont intervenus très rapidement après l’agression pour porter secours à la victime.

Newspapers in French

Newspapers from France