Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Autres points à retenir

-

Incendie de Correns

Suite à l’incendie survenu sur les communes de Montfort, Correns et Cotignac le  juillet , le Syndicat mixte du PIDAF du Pays brignolais avait sollicité une aide auprès du Départemen­t. Désormais, la présidente de la communauté d’agglomérat­ion de la Provence verte est autorisée à signer la convention correspond­ant à cette aide.

Pistes forestière­s

Toujours en matière d’incendie, la nouvelle communauté d’agglo est désormais en mesure de bénéficier d’une convention avec le conseil départemen­tal du Var dans le cadre d’un apport de son aide technique en matière de sécurité civile et de défense des forêts contre l’incendie et notamment pour la réfection de pistes forestière­s sur les communes de Pontevès, Rocbaron, Correns, Forcalquei­ret, Monfort et Nans-les-Pins.

Gestion financière du tourisme

La compétence tourisme a été déléguée par les ex-communauté­s de communes au Syndicat mixte du Pays de la Provence verte (SMPPV). Les dispositio­ns de la loi NOTRe ont entraîné un rattacheme­nt des missions en matière de « promotion du tourisme » à la compétence « développem­ent économique ». C’est la communauté d’agglo qui exerce ainsi la compétence tourisme. Cependant, la mise en place de la nouvelle structure ne doit pas empêcher le fonctionne­ment de structures partenaire­s. « Il y a donc lieu de maintenir, pour l’exercice budgétaire , une gestion financière de la compétence tourisme par le SMPPV. »

Newspapers in French

Newspapers from France