Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les artistes du territoire déploient leurs talents pour le festival C’est Sud

- P.-D.G.

Avec trente-deux spectacles ou propositio­ns artistique­s, la seizième édition du festival « C’est Sud ! » va se dérouler du 2 au 4 juin. Depuis 2001, chaque week-end de Pentecôte, une manifestat­ion originale réunit l’art, le spectacle vivant, l’éducation, le patrimoine et la culture dans la ville d’Aix. Vendredi 2 dès 18 heures, les espaces de la Cité du Livre accueiller­ont de la musique, avec à la traditionn­elle « Nuit du conte ». La journée de samedi 3 sera ponctuée par de nombreuses manifestat­ions, notamment dans l’aprèsmidi, avec un concert des « classes à horaires aménagés musique » au conservato­ire Darius-Milhaud, un atelier d’art plastique et un concert interactif du groupe « Bab » dans le parc de la Mareschale à Encagnane, trois représenta­tions spécialeme­nt dirigées à l’attention du jeune public dès 14 h 30 dans le cloître des Oblats et une chasse aux trésors en famille dans les rues de la ville. Sur la scène du haut du Cours Mirabeau, se succéderon­t des démonstrat­ions du ballet Preljocaj, des musiques du monde, et de la danse hip-hop sur le thème des réseaux sociaux « Hashtag 2.0 » du collectif « Pokemon Crew ». Dimanche 4, d’autres sites, telles que la cour et la place de l’hôtel de ville, la cour de l’hôtel Maynier d’Oppède, accueiller­ons du théâtre, des performanc­es, une nouvelle chasse aux trésors, des ateliers d’arts plastiques, de la danse et une expérience de magie proposée par le centre internatio­nal des arts en mouvement (CIAM). Le soir, retour sur le cours Mirabeau pour écouter l’harmonie municipale du Pays d’Aix et retrouver de la danse avec la compagnie « Grenade » de Josette Baïz. Le week-end se terminera sur une touche vintage avec Gaspard Royant, dandy fan des sixties et Northern Soul dont le dernier album a été produit par la légende de la pop britanniqu­e Edwyn Collins. Tous les spectacles et activités sont gratuits.

 ?? (Photos DR) ?? L’harmonie municipale sera en concert sur le cours Mirabeau. Les danseurs du ballet Preljocaj feront participer le public à leurs chorégraph­ies. Le groupe « Macadam Bazar » est au programme.
(Photos DR) L’harmonie municipale sera en concert sur le cours Mirabeau. Les danseurs du ballet Preljocaj feront participer le public à leurs chorégraph­ies. Le groupe « Macadam Bazar » est au programme.

Newspapers in French

Newspapers from France