Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Jehro va donner le « la » des quinze ans du Mas

Le top départ du festival de musique du Mas des Escaravati­ers sera donné samedi, avec le chanteur marseillai­s en vedette. En attendant de nombreux temps forts durant tout l’été

- T. H.

Pour fêter dignement les 15 ans du Festival de musique du Mas des Escaravati­ers, Sébastien Costamagna et son équipe ont mis les petits plats dans les grands. Entendez un casting haut de gamme (lire par ailleurs), «qui donne une dimension internatio­nale » à un festival totalement à part dans le paysage musical de la région. Les nombreux artistes qui ont foulé cette scène intimiste, lovée au coeur d’un mas provençal à flanc de colline, ne diront pas le contraire...

Le retour du brunch sonore

Le week-end prochain, la saison 2017 prendra donc son envol avec le chanteur marseillai­s Jehro (Jérôme Cotta), qui déclinera ses plus beaux morceaux, dont ceux de son dernier album « Bohemian Soul Songs » (2015). Nourri de musiques populaires caribéenne­s et américaine­s, Jehro prône le « swing cool », entre Bob Marley et Ben Harper. Rappelons que son album « Jehro », sorti en 2006, avait constitué un succès surprise. Porté par le tube radio « Everything », il avait franchi le cap des 150 000 exemplaire­s vendus. En plus de cette belle affiche, le week-end marquera le retour des « brunchs sonores », bercés par les cigales et les sets de DJ’s, le dimanche de 13 h à 19 h. Pour l’ouverture, ce dimanche 4 juin, Dajobu et Duff lanceront les festivités. Enfin la « scène locale » ne sera oubliée cette année, puisqu’on la retrouvera le 16 juin, à l’occasion d’une soirée de soutien à l’associatio­n musicale de l’Est-Var Media massive intitulée « Massive reggae night ». 1. Renseignem­ents au 07.76.58.73.42.

 ?? (Photos doc Var-matin et DR) ?? Le chanteur marseillai­s Jehro ouvre le bal du festival de musique du Mas des Escaravati­ers, samedi soir prochain. Le premier d’une longue série de concerts éclectique­s, avec de nombreuses stars.
(Photos doc Var-matin et DR) Le chanteur marseillai­s Jehro ouvre le bal du festival de musique du Mas des Escaravati­ers, samedi soir prochain. Le premier d’une longue série de concerts éclectique­s, avec de nombreuses stars.

Newspapers in French

Newspapers from France