Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Il aura manqué un essai aux Seynois...

- S. B.

L’histoire retiendra que la participat­ion de La Seyne en phase finale aura tenu à un essai transformé. Après 160 minutes d’un combat féroce face à Mâcon, les coéquipier­s de Julien Capdeillay­re ne sont pas passés loin de l’exploit. Malgré huit points d’avance avant le match retour en Bourgogne, la marge n’aura pas été suffisante puisqu’ils s’inclinent de quatorze unités au retour (30-16).

« Leur victoire est logique »

La faute à un manque criant d’efficacité sur leurs temps forts. Tout le contraire de leurs adversaire­s qui eux, ont su marquer dès qu’une occasion se présentait. « Leur victoire est logique, avoue l’entraîneur des troisquart­s Manu Boutet. Nous sommes dominés sur l’ensemble du match. On a bien défendu, mais avec trop peu de plaquages offensifs par rapport aux rencontres précédente­s. On a senti les joueurs émoussés physiqueme­nt avec ce sixième match consécutif à haute intensité. Malgré tout, on se procure deux-trois occasions franches, dont une à l’heure de jeu qui peut nous faire passer devant au score. C’est un tournant car dans les têtes et au tableau d’affichage, cet essai aurait tout changé. Dommage ».

Delmonte raccroche

La logique a donc été respectée. Le club le plus riche (2 millions d’euros pour Mâcon contre 1 million pour La Seyne) jouera la finale face à Rouen le 10 juin prochain à Oyonnax. Pour l’USS, la saison est, quoi qu’il en soit, pleinement réussie avec une seconde partie de championna­t de très bonne facture. Outre les phases finales exceptionn­elles, on n’oubliera pas les huit victoires sur les dix derniers matches de la phase régulière. La progressio­n a été constante et s’arrête en Bourgogne dans un vestiaire rempli d’émotions lorsque Damien Delmonte a pris la parole afin d’annoncer à ses coéquipier­s qu’il s’agissait du dernier match de sa carrière. Une annonce surprise pour ce joueur ô combien exemplaire qui, à 35 ans, a décidé de raccrocher les crampons avec classe, après six saisons pleinement réussies sous le maillot seynois.

 ?? (Photo DR) ?? L’aventure s’arrête en demi-finale à Mâcon pour les Seynois et Damien Delmonte qui a, à la surprise générale, décidé de raccrocher les crampons au terme de cette saison.
(Photo DR) L’aventure s’arrête en demi-finale à Mâcon pour les Seynois et Damien Delmonte qui a, à la surprise générale, décidé de raccrocher les crampons au terme de cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from France