Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Trois grands acteurs du site

-

Tony Lesieur

Les adhérents viennent de Saint-Maximin, Martigues, La Tour d’Aigues... Amateurs d’aéromodéli­sme, ils se sont rapprochés du club présidé par Tony Lesieur pour se livrer à leur activité préférée. « Nous comptons une soixantain­e d’adhérents, âgés de  à  ans. La section bénéficie d’un terrain privé, dans le cadre d’une convention, pour pouvoir pratiquer sans restrictio­n d’horaires. » Cette année, grâce aux cotisation­s des adhérents, le club a acheté le matériel nécessaire à la fabricatio­n d’un simulateur.

René Chichoux

Originaire de Bourg-en-Bresse, René Chichoux ne pourrait plus, aujourd’hui, vivre loin de l’aérodrome de Vinon. Vice-président de l’Aéroclub Cadarache Provence, chef pilote, son objectif est « de susciter des vocations de pilotes et de permettre au plus grand nombre de pratiquer l’aviation à un coût le plus réduit possible tout en gardant l’accent sur la sécurité. Et un effort tout particulie­r est fait depuis quelques années en direction des jeunes ». Des convention­s ont ainsi été signées avec les collèges de Vinon et de Manosque pour la formation au Brevet d’initiation aéronautiq­ue (BIA).

Roland Panza

Dans le hangar dédié à l’aéroclub des Montagnard­s, qui est installé tout au fond du site de l’aérodrome, le président de l’associatio­n explique, avoir « toujours eu envie de voler. ». « Alors, j’ai passé ma licence, avec qualificat­ion montagne, et puis je me suis mis à construire, sur plan, mon appareil, un Jodel D, en bois étoilé. Il vole depuis l’été , après quasiment cinq années de travail. » Aujourd’hui, le président Panza, présent sur le site depuis  ans, encadre ses adhérents qui souhaitent se lancer dans l’aventure de la constructi­on.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France