Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Pignans a répondu présent

- TEXTE ET PHOTOS A. B.

Jeudi soir à Pignans, la Tournée Var-matin a encore frappé un grand coup. La qualité du programme et la fougue des artistes ont suscité l’adhésion des quelque 1 400 personnes présentes : reprises en choeur des principaux succès, standing ovation… Le spectacle était aussi bien sur le podium que dans le public. Bien longtemps après le bouquet final, les fans étaient toujours sur place.

Paroles de spectateur­s

Irène «L’année dernière c’était très bien. Mais ce soir avec l’orchestre c’était formidable. Les musiciens (les Coureurs de la tournée) apportent un plus. D’abord, les chansons d’Abba sont de ma génération et les deux chanteuses sont très bien. Mais surtout, c’est mieux pour la « petite » Chimène Badi d’être accompagné­e par un véritable orchestre et non, comme on voit souvent, par un enregistre­ment. Quant à Chimène : elle est magnifique. Je l’ai déjà vue à la télévision. Mais, en vrai, je la trouve plus belle, elle a une voix formidable et a l’air simple et gentille. »

Richard «Cela fait plusieurs années que je connais Frank Castellano et les Choeurs du Sud. Ils ont une pêche sur scène très communicat­ive. On voit que Frank et les choristes aiment ce qu’ils font. Je me déplace régulièrem­ent pour aller les écouter. Mais ce soir, avec Kristaa Williams, la chorale atteint des sommets. Elle a une voix, une présence, un dynamisme… elle est sensationn­elle. Lorsqu’elle a interprété « Oh Fredoom » j’avais la chair de poule. Son duo avec Chimène Badi était surprenant. On sentait qu’elles se faisaient plaisir. Ma famille et moi avons passé une très agréable soirée. »

Jean-Charles « Moi j’aime bien Marco Paolo et Eric Collado. Ils sont marrants quand ils improvisen­t avec le public et les candidats du concours de chant. Mais aussi dans leurs sketchs. Quand Eric Collado parle de l’alcoolique au volant, j’ai l’impression d’entendre mon voisin. Et quant à Marco Paolo ce qu’il fait c’est bien. Il a beaucoup d’humour mais aussi du sentiment. Il sait parler de la différence: Marseillai­s, avoir l’accent, être à moitié Corse et à moitié Arabe… Ce n’est pas facile. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France