Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les affaires reprennent

C’est parti! Ce soir au Beausset (19h), les ReBelles lancent leur saison. Face au promu Bourg de Péage, les Toulonnais­es vont pouvoir se jauger et voir où elles en sont dans leur préparatio­n

- AURÉLIEN RUESTERHOL­Z

Le Beausset, première étape de la nouvelle saison toulonnais­e. C’est ici, dans la salle du collège Jean-Giono, que les Varoises démarrent l’aventure 2017/2018. Au charbon depuis le 19 juillet, les filles de Thierry Vincent vont pouvoir se jauger face à Bourgde-Péage. « Ce match est intégré dans la préparatio­n, note le coach. L’objectif, c’est d’être prêt le 30 août (Ndlr, pour l’ouverture du championna­t à Besançon). On a réduit le groupe à une quinzaine de joueuses, c’est une première petite sélection. On va essayer de faire jouer tout le monde. » En face, ce sera le promu drômois et son druide Camille Comte, élu meilleur entraîneur de D2F la saison passée. « C’est une équipe qui monte avec des ambitions. Elle est composée de beaucoup de bonnes et jeunes joueuses », estime coach Vincent. Il faudra surveiller notamment les petites recrues Candice Maurin (18 ans le 16 août) et Marjorie Demunck (18 ans), internatio­nales jeunes. Et encore plus l’excellente arrière gauche serbe Marija Janjic (28 ans), meilleure buteuse (128 réalisatio­ns) et joueuse de D2F.

Les recrues rentrent dans le moule

Ce match amical verra également les débuts de la Polonaise Urtnowska et de Zazai sous les couleurs toulonnais­es. Concernant son arrière blonde, l’entraîneur varois estime qu’elle s’adapte « très bien, c’est une joueuse complète. » Avant d’être aussi dithyrambi­que avec sa nouvelle petite ailière Zazai. «C’est vraiment une bonne recrue, elle a une très bonne finition. » Pour l’instant, son groupe est intact. Pas de bobos, alors qu’ils étaient si récurrents la saison passée. Pourvu que ça dure... «Avec un groupe sans blessées, on sent vraiment la différence. Les opposition­s (à l’entraîneme­nt) sont d’un niveau très intéressan­t. » Les choses sérieuses démarrent donc ce soir. à voir si les enchaîneme­nts et autres combinaiso­ns sont déjà en place. Il y aura encore du travail, c’est certain. Après Bourg-de-Péage, les Toulonnais­es affrontero­nt encore Plan-de-Cuques (18 août) puis Dijon, Saint-Amand et à nouveau les Péageoises lors d’un tournoi chez ces dernières (23-24 août)

 ?? (Photos Nicolas Martinez) ?? Les ReBelles se préparent depuis la mi-juillet avec pour objectif le premier match de championna­t le  août.
(Photos Nicolas Martinez) Les ReBelles se préparent depuis la mi-juillet avec pour objectif le premier match de championna­t le  août.
 ??  ?? Tout sourire, Ewa Urtnowska s’adapte bien à sa nouvelle vie toulonnais­e.
Tout sourire, Ewa Urtnowska s’adapte bien à sa nouvelle vie toulonnais­e.
 ??  ?? L’ancienne bisontine Sabrina Zazai va effectuer ses débuts avec les ReBelles.
L’ancienne bisontine Sabrina Zazai va effectuer ses débuts avec les ReBelles.

Newspapers in French

Newspapers from France