Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Hyères : le vieux château

-

Pour débuter une relation, s’entourer d’un cadre privilégié est un sérieux atout. Insuffisan­t, certes. Qu’il faudra compléter par un fond de conversati­on. Et un intérêt non feint pour l’être désiré. Au catalogue des panoramas à couper le souffle, comment ne pas citer la colline du vieux château d’Hyères ? Sa position dominante, son point de vue inégalé sur la ville illuminée à la nuit tombée, la baie d’Hyères... mais aussi le Fenouillet et les monts toulonnais dans un panorama à 360°. Le jeune homme que nous avons rencontré le soir de la prise de vue (photo ci-contre) était d’ailleurs davantage scotché par le versant sauvage que par la plaine urbaine. Seule ombre au tableau : la présence de jeunes gens plus intéressés par la fête (musique, boissons, fumette) que par le romantisme. Le site est, de fait, souvent jonché de détritus. Dernière chose, le point de vue se mérite : un quart d’heure de marche.

 ?? (Photo V. L. P.) ?? Le panorama depuis la table d’orientatio­n du vieux château d’Hyères. Un lieu de choix pour roucouler ou rejouer les scènes de La La Land.
(Photo V. L. P.) Le panorama depuis la table d’orientatio­n du vieux château d’Hyères. Un lieu de choix pour roucouler ou rejouer les scènes de La La Land.

Newspapers in French

Newspapers from France