Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un Toulon II new look

- Quelle sera la clé ?

Fort de deux saisons exceptionn­elles en U, le coach Youssef Sif a été promu à la tête de la réserve toulonnais­e. Une équipe à la dérive l’an passé. Le recrutemen­t a été massif avec le gardien Kenny Philippe (, m). Ce dernier, originaire de La Réunion, arrive en provenance des Intrépides d’Angers, avec un sacré potentiel. Dans le même ordre d’idée, l’attaquant Mohamed Bangoura (Challans, DH) avait déjà fait un essai concluant l’an passé et a pu signer en Azur et Or. Tout comme Djail Messaoud (Ste-TulleManos­que), un autre « prospect » intéressan­t. D’autres sont plus connus Oui, car terminer dernier et ne pas descendre est un cas extrêmemen­t rare. C’était la bonne année pour nous. Désormais, il faut retenir les erreurs commises pour ne pas connaître une deuxième saison aussi compliquée. Bien démarrer est fondamenta­l pour instaurer une dynamique positive et du milieu varois, comme les Hyérois Marc Maggadino (milieu défensif) et l’attaquant Tarak Chtir (Hyères FC et Gardia Club). Le latéral gardéen Ameur Meliani possède des qualités à développer, tout comme le Seynois Medhi Djelassi ou Oui. Trois joueurs qui ont fait belle impression contre nous en coupe du Var l’an passé nous ont rejoints : Lanqadem, Petruccian­i et Kouasmi. Zerfaoui (AS Maximoise) et Moustapha (USCC) voulaient un nouveau challenge. Enfin, Salor (FC Seynois) a passé les détections avec brio. Ils compensent les départs de Magadinno (SCTV), Chtir (SCTV), Hadji (UAV) et Slimani (Toulouse).

Martin Fall capitaine central d’Arles Rayan Chachouh sera toulonnais cette saison, ainsi que le milieu de terrain Kais Benhamed (Istres). Des arrivées complétées par celles d’El Hafyani (Toulon Elite futsal), Reda Djelassi (FC Seynois) et François Camara (Sénégal). Les U qui montent, comme Ben Bedda, auront aussi une carte à jouer. Martin Fall sera le capitaine et le relais de l’entraîneur sur le terrain.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) (Photo An. D.) ?? Piquemal sera le fer de lance de l’attaque. Pellegrino, le meneur de jeu péroxydé, a semble-t-il passé un cap la saison dernière. À confirmer.
(Photo Philippe Arnassan) (Photo An. D.) Piquemal sera le fer de lance de l’attaque. Pellegrino, le meneur de jeu péroxydé, a semble-t-il passé un cap la saison dernière. À confirmer.
 ??  ??
 ?? (Photo An. D.) ?? Martin Fall aura un rôle de cadre.
(Photo An. D.) Martin Fall aura un rôle de cadre.

Newspapers in French

Newspapers from France