Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Semi-marathon des vignobles :  coureurs au départ Saint-Maximin

Sur le 10 ou 21 km, les athlètes n’ont pas démérité pour cette 18e édition du semi-marathon des vignobles, dans une ambiance toujours aussi conviviale

- I. R.

Rouge pour le semimarath­on, bleu pour le dix kilomètres, à chacun son dossard, à chacun sa distance. Les doux dingues du bitume sur le vingt-et-un, les « promeneurs du dimanche » sur le dix. Mais à tous le même plaisir. Celui de se retrouver par un beau matin de septembre, sous un soleil d’été, à travers la plaine magnifique de Saint-Maximin pour entretenir la forme, se fixer un challenge, perdre quelques grammes ou tout simplement se balader avec les copains et les copines et pouvoir dire » j’y étais ». Les entreprise­s maximinois­es ont aussi joué le jeu en alignant des équipes de bureau, à l’image de « Russo Immobilier » et de bien d’autres.

Affluence record

Sur le semi-marathon, les « clients » n’ont pas traîné à faire la différence. Juste le temps d’un selfie au beau milieu du peloton et Nicolas Navaro s’est positionné en tête de la course. Dixhuit kilomètres plus loin il plaçait son attaque irrésistib­le et coupait la ligne en vainqueur comme en 2016. Sur le dix, les choses ont été un peu plus longues à se dessiner. Mathias Eymard a emmené un groupe de six, sur la presque totalité du parcours avant de finir au sprint pour devancer son dernier compagnon d’échappée sur la ligne. L’heure était venue pour les organisate­urs du Saint-Maximin Athlétic Club de lâcher le peloton des « pitchouns » sous l’oeil attendri de leurs parents, ravis qu’ils participen­t aussi à la fête. Car hier matin, c’était bien de cela qu’il s’agissait. Une grande fête, celle de l’athlétisme maximinois pour lequel les bénévoles du Saint-Maximin Athlétic Club n’ont pas ménagé leurs efforts et faire de cette dix-huitième édition l’une des plus belles et la plus courue, puisque le record d’affluence a été pulvérisé avec six cent cinquante-six athlètes au départ des deux épreuves.

Newspapers in French

Newspapers from France