Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Hamilton fortissimo

-

Vainqueur du Grand Prix d’Italie hier, Lewis Hamilton a vécu un week-end idyllique à Monza où il a dérobé pour la première fois cette saison la tête du championna­t à Sebastian Vettel. Le pilote Mercedes a marqué les esprits en remportant deux Grand Prix d’affilée en 2017, ce qu’aucun autre de ses concurrent­s n’a réussi, et compte désormais trois points d’avance sur son rival de Ferrari à sept courses de la fin. Il s’agit du 59e succès pour le triple champion du monde, qui détient depuis samedi le record du nombre de pole-positions (69). Hamilton a devancé son équipier, Valtteri Bottas, et Vettel, qui complète le podium. Suivent Daniel Ricciardo (Red Bull) et Kimi Räikkönen (Ferrari). Esteban Ocon (Force India), parti dans le sillage du poleman (3e), termine sixième.

Vainqueur puissance  à Monza

Sous un éclatant soleil, Hamilton, a mené de bout en bout à l’exception d’un tour après son ravitaille­ment. Le Britanniqu­e s’impose pour la quatrième fois de sa carrière sur l’Autodrome de Monza à l’occasion d’une course riche en dépassemen­ts qui a offert un spectacle plein de suspense, sauf en ce qui concerne l’identité du vainqueur final. Sur le podium, Hamilton a été hué par une grande partie des 75000 spectateur­s, alors que la foule des tifosi de la Scuderia, qui a submergé dans une immense marée rouge la ligne droite des stands après l’arrivée, a acclamé Vettel. « J’adore être ici en Italie et j’aime la passion des fans, surtout ceux de Ferrari », a déclaré le pilote Mercedes, en gardant le sourire. « On pourrait penser que c’est un mauvais jour mais l’équipe travaille dans la bonne direction et il reste encore beaucoup de courses, c’est pourquoi je suis dans un état d’esprit très positif alors que ce week-end a été globalemen­t difficile », a expliqué Vettel. Hamilton a donc fait le plein de points en Belgique puis en Italie, pour aborder en position idéale le GP de Singapour dans 15 jours, sur un circuit supposé mieux convenir aux Ferrari.

 ?? (Photo AFP) ?? Encore une fois bourreau de la Scuderia Ferrari en Italie, hier, Lewis Hamilton a fait parler la puissance du moteur Mercedes pour embrasser une victoire synonyme de prise de pouvoir au championna­t.
(Photo AFP) Encore une fois bourreau de la Scuderia Ferrari en Italie, hier, Lewis Hamilton a fait parler la puissance du moteur Mercedes pour embrasser une victoire synonyme de prise de pouvoir au championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France