Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Bastareaud : « Il y avait la place pour faire mieux »

- PROPOS RECUEILLIS PAR PH. B.

Vincent Clerc (ailier du RCT) : « On repart un peu frustré, ce qui ne nous est pas arrivé souvent à Clermont. Effectivem­ent, on n’était pas loin. On meurt à cinq points, mais il ne faut pas oublier qu’on a pris un essai à  contre . C’est l’indiscipli­ne qui nous a fait mal aujourd’hui. On était bien dans le match. Souvent, sur des temps forts, on s’est fait retourner des pénalités, on est revenu dans notre camp, donc oui, il y a de la frustratio­n aujourd’hui (hier), parce qu’on pouvait espérer aller chercher la victoire jusqu’à la dernière minute. Sur la physionomi­e du match, on peut espérer mieux. Enfin, oui et non, parce qu’on a vraiment fait trop de fautes. On ne peut pas se satisfaire de ça, car c’est insuffisan­t pour gagner un match de ce niveau mais du coup, c’est vrai qu’en corrigeant certaines petites choses, on pouvait espérer un exploit… Ce soir, il y a de la déception, mais c’est aussi bon signe. »

Mathieu Bastareaud (capitaine du RCT) : « On est un peu déçu parce qu’on était venu pour gagner, et je pense qu’il y avait la place pour faire mieux qu’un point de bonus défensif. Mais bon, chez le champion, ce n’est pas si mal, car je ne crois pas que beaucoup d’équipes y parviennen­t. Il y avait mieux à faire, mais c’est comme ça. C’est un peu frustrant, mais on est quand même satisfait malgré nos fautes débiles, souvent sur un excès d’engagement. À nous de travailler et d’effacer ça. Ce n’est que le deuxième match avec un groupe nouveau, un staff nouveau. Maintenant, c’est passé. On va travailler pour gommer ça dès dimanche contre Toulouse. »

Sébastien Tillous-Borde (demi de mêlée du RCT) : « C’est dommage. Il y avait la place de mieux faire, mais on a été beaucoup trop indiscipli­nés. Pourtant on avait le match en main… C’était intense, mais il y a eu un faux rythme en deuxième mi-temps. On se sentait bien. On voulait garder le tempo de la première, mais on n’a pas réussi. C’est frustrant, en fait...» Franck Azéma (manager de l’ASM) : « C’était la deuxième journée et déjà un gros test pour nous, vu la qualité de l’adversaire. Il y avait déjà une grosse intensité. Ils nous ont mis en difficulté dès le départ et on est content du résultat. Ça va nous rassurer et nous permettre de lancer vraiment notre saison. J’ai bien aimé notre caractère. On ne s’est pas affolé quand on était mené, et on a même pris l’ascendant. Il reste de nombreuses choses à régler, mais ce résultat est plutôt bon face à une équipe de ce calibre. Il y avait un peu de fébrilité, mais on n’a jamais coupé le robinet, même en difficulté. Cela est intéressan­t, même si on a besoin de travailler pour retrouver un équilibre. »

 ??  ?? Sébastien Tillous-Borde s’est dit « frustré ».
Sébastien Tillous-Borde s’est dit « frustré ».
 ??  ?? Vincent Clerc regrettait l’indiscipli­ne du RCT.
Vincent Clerc regrettait l’indiscipli­ne du RCT.

Newspapers in French

Newspapers from France