Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Bilan de fin de saison pour les agents techniques

- C. C.

La fin de la saison estivale est la bienvenue pour les agents techniques, largement sollicités. En plus de leurs tâches d’entretien habituelle­s, l’été, les nombreuses manifestat­ions demandent une mobilisati­on de tous les instants pour installer et désinstall­er les infrastruc­tures, pour la remise en état des lendemains de fête, pour gérer la logistique demandée par les différents événements, etc. De plus, cette année, la sécheresse leur a imposé le ramassage des feuilles dès le mois de juillet au lieu de démarrer en octobre, un surcroît de travail important.

Deux jeunes aides

Pourtant, ce dont ils sont le plus fiers, ce sont les projets d’aménagemen­t menés à leur terme. La jardinière de pierres provençale­s, pensée et menée par Stéphane Agius, fabriquée avec la collaborat­ion de toute l’équipe, sur la place de la mairie, promet la mise en valeur du lieu, aussi bien de jour, avec l’espace fleuri, comme de nuit, avec les éclairages. La réfection de la calade devant la fontaine des quatre saisons, effectuée par Jacky Tosello et son équipe, redonne à cette placette son authentici­té. Quant au stade, son entretien minutieux et quotidien par Cyril Durand a permis de conserver une pelouse d’une grande qualité, malgré un été très rude pour les sols. Sans oublier leur participat­ion à la préparatio­n de la plaine de jeux, qui a accueilli tyrolienne, tables de pingpong et structure araignée de grimpe. L’aménagemen­t doit se poursuivre avec un futur parcours de VTT cross. Deux jeunes du village, Emeline Tosello, en juillet, et Gaëtan Blanchard, en août, sont venus prêter main forte aux agents titulaires. Ces aides précieuses ont été missionnée­s sur le menu entretien, comme l’arrosage et le nettoyage, et première expérience du monde du travail pour ces jeunes étudiants qui ont gagné leur argent de poche à la sueur de leur front en cet été caniculair­e. La fête tahitienne, organisée par Hula Vahiné, s’est déroulée devant la salle polyvalent­e la Farandole. Les petites Tahitienne­s ont animé une partie de la matinée, alors que les plus grandes étaient prévues en début de l’après-midi. De nombreuses boutiques de produits de cette île du Pacifique étaient proposées aux passants, ainsi que le fameux poisson cru à la tahitienne et autres plats très appréciés. (Photo A. L. R.)

 ?? (Photo C. C.) ?? L’équipe au grand complet, avec le jeune saisonnier Gaëtan Blanchard (au centre avec la casquette) devant la jardinière de pierre.
(Photo C. C.) L’équipe au grand complet, avec le jeune saisonnier Gaëtan Blanchard (au centre avec la casquette) devant la jardinière de pierre.

Newspapers in French

Newspapers from France