Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le conseil carçois contre la fermeture de la trésorerie

- V. T.

La séance publique du conseil municipal a voté quasi unanimemen­t, sur toutes les délibérati­ons à l’ordre du jour. Une seule, concernant la désignatio­n du maire et de son adjointe Joëlle Donadu au conseil d’administra­tion du collège public Geneviève De Gaulle-Anthonioz, a suscité trois abstention­s.

Colère et inquiétude

Unanimité et colère dans une motion contre le projet de fermeture de la trésorerie Carcès-Cotignac, installée à Carcès. Les élus considèren­t qu’il est indispensa­ble de maintenir les services publics en général, notamment celui-ci, concernant les communes de Carcès, Cotignac, Entrecaste­aux, Montfortsu­r-Argens et Saint-Antonin du Var. Lors du vote de cette motion, le maire, Patrick Genre, a fait part de son entretien avec les responsabl­es de La Poste qui lui ont assuré le maintien de l’agence locale de Carcès, mais qu’il était envisagé de déplacer le centre de tri de Carcès sur Brignoles.

Une nouvelle conseillèr­e

En ouverture de la séance, le maire a souhaité la bienvenue au sein du conseil à Florence Camail, de la liste « Union pour le développem­ent de Carcès », conduite par Jean-Louis Aléna, en remplaceme­nt de Nathalie Rodier, qui a souhaité se consacrer pleinement à des obligation­s profession­nelles. Cette démission et admission de Florence Camail a nécessité une modificati­on de la compositio­n des commission­s municipale­s dans laquelle figurait Nathalie Rodier. Concernant l’administra­tion générale, Jean Binder, premier adjoint, et Jean-Marie Zuccari, deuxième adjoint, ont été désignés comme représenta­nts de la commune dans le cadre de la validation des actes en l’absence du maire.

Urbanisme

Les derniers lots du lotissemen­t municipal «Cougournie­r» seront vendus respective­ment à M. Lombard et Mme Pelissier pour le lot n° 10 : superficie de 743 m2, pour la somme de 83 000 euros. Le lot n° 11 à M. et Mme Privet : superficie de 943 m2, pour la somme de 93 000 euros.

Finances

La commune est bénéficiai­re de la somme de 38 565 euros, versée par le domaine viticole de Fontainebl­eau, suite à la réglementa­tion qui impose une mesure compensato­ire sur le défricheme­nt de terrain pour la culture de la vigne. Cette somme sera allouée a des travaux dans la forêt communale.

Eau et assainisse­ment

La présentati­on du rapport annuel du service public sur le prix et la qualité de l’eau potable et de l’assainisse­ment, qui sera prochainem­ent affiché publiqueme­nt, a fait l’objet d’un échange de vues très technique entre Jean-Louis Aléna et Jean-Marc Zuccari, qui ont convenu de la nécessité d’intervenir sur les pertes importante­s d’eau potable, mais aussi d’un contrôle sur les compteurs.

 ?? (Photo V. T.) ?? Florence Camail.
(Photo V. T.) Florence Camail.

Newspapers in French

Newspapers from France