Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La fête un peu gâchée...

- AN. D.

Le Hyères FC, qui se déplaçait hier... à Perruc, a un peu gâché la fête borméenne. Avec son succès 2-0, il se qualifie pour le 6e tour de la coupe de France, alors que le Petit Poucet sort par la grande porte ! Dans un stade où la grande tribune était garnie comme rarement pour ce derby improbable, l’écart de niveau – cinq divisions – ne s’est pas vu sur le terrain. D’entrée tout du moins. Les pensionnai­res de National 2 ronronnent face à des adversaire­s qui progressiv­ement prennent confiance. Pourtant, la première opportunit­é est hyéroise avec une belle action collective permettant de mettre Mourabit sur orbite. Mais le centre fort devant le but de l’attaquant est vendangé par Delgado (7e). Une étincelle et puis... plus rien. Les locaux jouent à deux à l’heure devant des Borméens bien organisés. Et sur une sublime ouverture de Baadache, Rossé, plein axe, oblige Scolan à une sortie express réussie. Le HFC a la possession mais n’arrive à rien car la défense, articulée autour de l’axe AlvarezBet­toni, tient le choc.

Penalty vraiment cruel

Du moins jusqu’à la 34e minute. Rosset fait la différence côté gauche et centre devant le but. Alvarez coupe la trajectoir­e et intercepte le ballon. De la main, estime M. Denante, bien que celle-ci soit vraiment collée au corps. Penalty hyper sévère que Delgado transforme (10, 35e). Cadeau. Et cruel pour un Bormes MS à la hauteur de l’événement. Cela se confirme à la reprise. Les hommes d’André Blanc n’arrivent pas à hausser le ton, et, sur un coup franc vite joué par Bettoni, Baadache prend le meilleur sur Gainnet mais échoue sur Scolan (55e). Dans un match enfin vivant, le HFC multiplie alors les occasions. Abello bloque une reprise écrasée de Pottier (60e). Puis le coup franc de Mourabit rase le poteau de l’ancien gardien toulonnais (63e). Delgado rate l’immanquabl­e sur un service palace de Mourabit (69e), mais il se reprend en offrant le 2e but à Pottier, après une percussion côté gauche (2-0, 70e). C’est plié. Les expulsions de JB. Blanc (82e), à peine entré en jeu, et de Bettoni (89e) ne changeront rien. Rossé, de la tête, aurait pu sauver l’honneur sans une parade kamikaze de Scolan (90e+2). Preuve que les Borméens ont lutté jusqu’au bout. Respect !

 ?? (Photos Laurent Martinat et Christian Mourgues) ?? Les Borméens (en blanc) ont donné du fil à retordre aux Hyérois (en rouge) malgré les cinq divisions d’écart.
(Photos Laurent Martinat et Christian Mourgues) Les Borméens (en blanc) ont donné du fil à retordre aux Hyérois (en rouge) malgré les cinq divisions d’écart.
 ??  ?? Les Borméens contestent le penalty accordé au HFC.
Les Borméens contestent le penalty accordé au HFC.

Newspapers in French

Newspapers from France